Les Tests d'Olivier
   TIMP de altra
17/08/2017

Altra, le spécialiste de la foulée naturelle, profite du Salon Ultra-Trail 2017 de l'Ultra-Trail du Mont Blanc pour présenter la TIMP. Cette chaussure, dont le nom a été inspiré d'un des monts les plus hauts de l'Utah sa ville natale, a été conçue pour les traileurs en quête de confort et de stabilité pour les accompagner partout.

Un chausson pour les trails

Le tout nouveau modèle d'Altra a été conçue pour suivre son utilisateur sur de longues distances. Sa semelle extérieure MaxTrac™ ainsi que son amoti de 29 mm rendent la TIMP très confortable. Son laçage asymétrique a également été pensé pour apporter un véritable confort lors d'une course accrue. Un véritable chausson fera faire à son utilisateur des kilomètres sans qu'il s'en rende compte.

Une efficacité tout terrain

La TIMP est la chaussure polyvalente de la nouvelle gamme d'Altra Running. C'est la première vraie chaussure mixte qui permettra de pratiquer sur des terrains différents. Des trails toute distance aux trails urbains en passant par les randonnées et backpacking, elle sera une vraie alliée. Idéale pour les coureurs réguliers qui cherchent une chaussure qui s'adapte à beaucoup de terrains.
 
Un amorti idéal


La TIMP est le compromis entre les 36 mm de l'Olympus et les 25 mm de la Lone Peak. Avec sa semelle de 29 mm, elle répondra aux besoins des traileurs souhaitant un amorti suffisant tout en couvrant des distances plus importantes. L'amorti de la TIMP permet d'éviter les entorses car il assure un bon maintien des chevilles et une bonne stabilité.

Sécurité et respiration

Les caractéristiques qui rendent la TIMP si polyvalente est qu'elle s'adapte à toutes les situations. Elle est à la fois respirante et durable grâce à son mesh déperlant Qucik Dry™, ses inserts en TPU et ses nombreuses protections sur les semelles : GaiterTrap™ 2 points, double couche d'EVA et couche supérieure en A-Bound™. Le mesh est également réfléchissant afin qu'il s'éclaire sous les phares de voiture. Idéal pour un urban trail.

 




X
NEWSLETTER :