Les Tests d'Olivier
   Test TEAM R-LIGHT 001 de Raidlight
06/09/2012

Raidlight une marque qui est connu de tous pour leur vêtement. Maintenant ils ont mis au point une chaussure qui est un peu révolutionnaire : la « TEAM R-LIGHT 001 »  Vous pourrez en effet changer la partie « crampons » en l’envoyant chez Raidlight et aussi de changer le type d’amorti (Médium, Dynamic, Absorb+). Ils proposent aussi trois types de semelles (supinator / pronator / neutral 3D), de mettre de une paire de guêtres mais aussi de rajouter une plaque sous la semelle qui augmenter la surface de contact pour courir dans le sable et dans la neige. Elle existe de trois coloris : fushia, noir, vert.

Lorsque j’ai reçu la chaussure, je l’ai trouvé imposante et un peu lourd avec un design passe partout. A premier vue, je trouvais les lacets fin, je craignais un peu qu’il me lache en court de route. Il en fut rien du tout.  J’ai commencé à l’essayer sur des courtes distances pour la faire à mon pied. Au retour de ma première sortie, j’ai rencontré un petit souci de frottement au niveau du talon qui m’a provoqué un début d’ampoule. Je me suis que cela allait passer… Sur ces sorties, j’ai voulu faire quelques fractionnés qui ont confirmé mes premières impressions à l’ouverture de la boîte. Par contre au niveau de la stabilité et de la protection de mes pieds, il y a vraiment rien à redire. De ce coté là c est une réussite. Je ne la conseille pas pour des sorties courtes et rapides.

Ensuite je l’ai essayé sur des sorties longues en mode rando-course dont une de quatre heures en forêt de Fontainebleau. J’ai rencontré le même problème de frottement mais je pense que je dois avoir un pied pas adapté à cette chaussure. Sinon sur du long, je me suis bien senti dedans à part le petit souci que je vous parlais précédemment. Je la conseille aux coureurs qui recherchent du confort et une sécurité pour leurs pieds.

Une bonne accroche générale sur tous types de terrains. Sur terrains gras, on ne glisse pas et elle évacue très bien la boue. Avec une bonne centaine de kilomètres avec, je n’ai remarqué aucune  usure particulier de la chaussure. Elles sont comme neuves.

Prix : 149 euros / 134 euros sans les semelles.

Poids : 417 grammes la chaussure en 45

http://www.raidlight.com/boutique/chaussures/2720-chaussure-r-light.html?id_lang=2

Look : 6/10
Prise en main : 7/10
Performance : 7/10
Prix : 8/10
Olivier VITRAC




X
NEWSLETTER :