Les Tests d'Olivier
   Test Team Energie de Team Energie
04/06/2013

C’est durant une période d’entraînement que j’ai pu goûter les produits Team Energie. Goûter plutôt que tester. La marque propose 6 repas complets, 3 plats cuisinés et 3 salades.
D’un premier abord, devant un produit emballé dans un sachet plastique, je m’attendais à quelque chose de sec et de petites portions, malgré leurs 350 g. Une fois dans l’assiette, on tient des repas bien complets et équilibrés. Et aucune comparaison avec des plats surgelés ou des conserves , là, on a plaisir à les manger.
Les repas ne sont pas trop salés, et contiennent des morceaux de viandes et de légumes. Mais la belle surprise est qu’ils ne sont pas gras. Le plat est humide une fois étalé dans l’assiette, mais aucune sauce ou graisses surnagent après cuisson. Ils tiennent bien au corps et sont très  digestes. Bien sûr, j’ai eu une préférence pour l’un, le risotto tomate et poulet au parmesan, affaire de goût, et un autre dans les salades.
Quelques heures avant une course, ils sont tout à fait adéquates. Et si l’ont a pas de quoi réchauffer, on peut se satisfaire des salades froides à base de riz, de pâtes et de blé. Et bien sûr, ils ne sont pas que réservés aux sportifs et peuvent se déguster chez soi ou lors d’une pause déjeuner. Si ce n’était leur poids, et que les coureurs n’avaient pas à porter leur nourriture, ils feraient un malheur dans des épreuves à étapes comme le marathon des sables.

Pascal Vilain

Prix : 5,95 euros
http://www.team-energie.com/




X
NEWSLETTER :