Les Tests d'Olivier
   Test T-shirt et collant de icebreaker
19/02/2015

J'ai reçu depuis plusieurs semaines deux produits de la marque Icebreaker : un collant et un haut à manches longues. Les produits icebreaker sont fabriqués avec de la laine mérinos. Quand j'ai reçu les produits, les premières réflexions de ma copine qui ne court pas : elle s'attendait à des produits bien plus épais et elle m'a dit mais cela va te gratter. Pour ceux qui voudrait en savoir plus sur la laine mérinos de icebreaker, je vous invite à vous rendre ici. J'attendais un peu pour vous parler de ces deux produits car j'attendais qu'il fasse un peu plus froid pour vous en parler.

J'ai utilisé ces deux produits sur des sorties allant jusqu'à 2 h 30 min sous des températures négatives mais aussi sous la pluie. J'ai aussi fait mes sorties longues ( 2 heures et plus ) avec un collant de compression en dessous. Lorsque le temps n'est pas pluvieux et les températures froides, c est un compagnon idéal qui permettra d'avoir chaud dès le départ et de sentir à l'aise et libre de vous mouvement même avec un collant de compression en dessous. Le produit est doux sur la peau. Vous trouverez une petite poche à l'arrière du collant permettant d'y glisser un téléphone portable,des clefs ou une barre de céréales. Cependant éviter de trop la charger car comme le collant n'as pas de cordon pour un serrage plus précis à la taille. Vous sentez que le collant glisse un peu. A noter que pour votre sécurité à penser à mettre deux fermetures éclairs visible la nuit. Je vous déconseille de le prendre lorsque vous allez courir sous la pluie. Il devient lourd et ce n'est pas agréable du tout de courir avec.

Quand au haut à manche longue, je l'ai mis tout simplement avec une sous couche et sans couche et aussi avec une veste de pluie. Lorsqu'il est utilisé à même la peau, cela vous grattera pas comme le craignais ma copine. Grâce à son zip, il vous permettra de vous rafraîchir lorsque vous aurez trop chaud. J'ai couru avec seulement le tshirt sous des températures négatives. C'est réellement un plus pour ceux qui n'aime pas s'encombrer de plusieurs couches. Par contre, sur les sorties longues, je trouve que la transpiration s'évacue moyenne. Ces deux produits sèchent rapidement à condition de les mettre sur un cintre dès votre retour de votre entraînement. Vous pourrez utiliser ses deux produits sur plusieurs sorties de suite sans passer par la case lavage sans qu'on vous suive à la trace. Ce sont deux produits qui sont relativement cher et qui a mon avis sont très intéressant pour se protéger du froid ou pour les frileux qui recherche des vêtements chauds et de très bonnes qualités. Au niveau des coloris, on tombe dans le classique.

Tracer Tights ( collant ) => Prix : 99,95 euros
Drive Long Sleeve Half Zip ( haut manche longue ) => Prix : 129,95 euros

Look : 7/10
Prise en main : 8/10
Performance : 9/10
Prix : 6/10

Olivier VITRAC



 




X
NEWSLETTER :