Les Tests d'Olivier
   Test Source Outdoor Dune X-fit de
03/02/2017

Depuis plusieurs semaines, je découvre l'un des sacs de la marque Source Outdoor et plus précisément le Dune X-fit 1,5. Lorsque je l'ai reçu, j'avais surtout une crainte. Quand j'ai vu que la poche se mettait par l'arrière. J'avais peur d'avoir de la sentir et de provoquer une gène dans le temps. Je l'ai utilisé durant une trentaine d'heures principalement sur des sorties de 3 h à 3h 30 sur du terrains vallonnés.

Le sac est livré avec une poche à eau d'un litre et demi séparé en deux parties. Je trouve que la forme de la poche permet de ne pas la sentir sur votre dos. Mais pour la remplissage, je trouve la forme pas adéquat. La poche s’insère dans le sac par une poche qui se trouve sur le dos. Grâce à la mousse présente, on ne sent pas du tout qu on a une poche. L’insertion dans la sac est un peu difficile. Peut être qu'il faudrait que la fermeture éclair ait une plus grand ouverture pour faciliter ce petit soucis. Au bout du tuyau, vous trouverez un petit aimant permettant de l'accrocher sur le devant du sac. Cela est très pratique car cela vous permet d'éviter que votre tuyau se ballade.

Au dos du sac, on y retrouve une poche permettant d' y glisser un certains nombres de choses. Mais pour ceux qui font des ultra dont la liste du matériels obligatoires est longue comme la liste du père noël de votre fils. La poche sera trop petite pour y mettre tout ce matériel. Sur le devant de la poche, il y a un filet permettant d accrocher vos bâtons ou d'y mettre une veste de pluie en boule si votre poche est déjà rempli.

Sur le bas des bretelles, vous trouverez deux poches dans lesquelles vous pourrez y glisser vos ravitaillement, votre lecteur MP3. Par contre, mettre un téléphone c est possible à condition qu'il soit de petite taille. S'il fait plus de 14 cm de hauteur, vous pouvez le glisser mais sans aucune protection et vous ne pourrez plus rien mettre dans la poche. J'ai trouvé ces deux poches très pratiques. C est pour moi le vrai plus de ce sac.

Une fois qu'on a bien réglé les deux sangles dont une celle du haut est réglable en hauteur. Le sac est très stable. Il ne procure aucune gène. J'ai toujours couru avec la poche rempli au maximum même si j'avais pas besoin que 500 ml d'eau. On aurait même l'impression parfois de ne pas avoir un sac sur le dos.
 

Je n'ai pas remarqué d'usure particulière au niveau des bretelles et l'ensemble des coutures ont tenus le choc durant tout ce test. Au niveau prix, il reste dans la gamme de prix qu'on retrouve chez les marques concurrentes.

Si j'avais quelques améliorations à donner à ce sac pour mon utilisation personnelle surtout en période d'été. Cela serait d'avoir sur les bretelles des poches permettant d'y glisser des gourdes souples afin de pouvoir s'arroser pour se rafraîchir. Et une deuxième chose, cela serait d'agrandir un peu les poches qui se situe sur le devant afin de pouvoir y glisser mon téléphone avec sa housse de protection.

 




X
NEWSLETTER :