Les Tests d'Olivier
   Test Rev1.5 de Osprey
15/09/2016

J'ai reçu depuis quelques semaines un sac à dos de la marque osprey. La marque vous propose trois sacs dédié à la pratique du trail running allant d'une capacité de 18 litres à 1,5 litres. J'ai reçu celui qui a une contenance de 1,5 litres. Il est disponible en trois coloris : vert, bleu, gris.

Sur l'arrière du sac, vous trouverez deux poches. L'une est de petite capacité vous permettant d'y mettre des barres, couverture de suivi, siflet. Elle contient aussi un petit crochet permettant d'accrocher des clefs. Dans la deuxième poche, c'est l'emplacement où il y a la poche à eau. Vous pourrez y glisser en plus de la poche, une veste de pluie sans aucune difficulté. Sur chaque bretelle, vous trouverez des petites poches dans lesquelles vous pourrez y glisser quelques barres ou gel. De plus, vous y retrouverez une poche spéciale pour y glisser votre téléphone avec un film TPU qui vous permettra d'ultiliser votre télephone sans avoir à le sortir de la poche. Il y a deux sangles pour assurer le maintiens et sont réglables en hauteur permettant de s'adapter à de nombreuses morphologie.

La Poche à eau et son système de  QuickConnect™

J'ai trouvé très pratique la poche avec le plastique pour y mettre le télephone. Le petit aimant qui permet d accrocher le tuyau sur une des bretelles. Le système QuickConnect™ permettant une déconnexion facile du tuyau vous permettant de sortir et de remplir très facilement la poche à eau très facilement. La petite poche sur le haut du sac dans laquelle je peux y glisser plein de choses comme du ravitaillement, un coupe vent. Le produit semble résistant. Par contre je trouve dommage qu il y est pas un sifflet intégré mais la marque m'a confirmé qu'il sera intégré dans la prochaine version du sac. Je regrette qu'une des poches sur le devant ne soit pas un peu plus grand pour y glisser une flask afin de pouvoir s arroser lorsqu'il fait très chaud et que le sac ne possède pas un système pour accrocher des bâtons.

L'aimant présent au bout du tuyau

Je l'ai utilisé sur mes sorties longues en condition course c'est à dire avec tout ce qu il faut pour effectuer un trail d une quarantaine de kilomètres en montagne. Une fois qu'on a trouvé le bon règlage, le sac ne bouge pas. Après plusieurs sorties avec le sac, on doit reconnaître qu il n est pas des plus legers mais la sac offre une très bonne qualité de conception générale et de solidité. Je n'ai souffert d'aucun douleur en bas du  dos comme ca a pu m arriver avec d'autres sacs ou de frottement même lorsqu'il est porté avec des débardeurs. Le prix est raissonnable. Ce sac est plutôt destiné à des personnes qui se font des courses de quarante/cinquante kilomètres.  Il m'accompagnera sur mes prochaines courses en montagnes.
 
Prix : 80 euros
 




X
NEWSLETTER :