Les Tests d'Olivier
   Test On Energy de On energy
29/11/2016

C’est au cours de la semaine de l’UTMB 2016 que je découvre des produits destinés au sportif: la marque On-energy.

Après une petite présentation des produits par le commercial de la marque, il me donne généreusement un échantillon quasi complet des produits. C’est au cours du trail des glières (35kms) que je vais utiliser une partie des produits.
Dans mon sac, j’emporte des barres fruitées au goji (baie riche en antioxydants et vitamine C) et au cranberries, des gels et dans les flasques, de l’eau mélangée avec une préparation saline-énergétique, l’une au fruits rouges et l’autre au citron.

Premier produit testé, les barres fruitées. l’ouverture du sachet ne pose aucune difficulté malgré les mains un peu moites avec la transpiration. A l’usage, la texture et le gout sont agréables, le gout n’est pas trop prononcé et la texture est moelleuse, ne colle pas trop aux dents. Les consistances des barres permet une digestion normale…..elle ne tombe pas sur l’estomac.

Au cours de mon trail, je vais alterner les barres entre Goji et Cranberries pour profiter des apports énergétiques des différents produits. Chaque barre me permet de tenir jusqu'au prochain ravito. En complément des barres, j’utilise les boissons « Durante » monodose, un sachet pour une flasque de 500ml. La marque propose deux gouts: fruits rouges et citron.

En bouche le gout est agréable et pas trop sucré, le produit ne laisse pas de sensation pâteuse et de soif à l’usage. J’alterne également les produits. je n’aurais aucune sensation de dégout au cours de ma mi-course, sensation que certains produits peuvent laisser sur de longues distances.
Juste avant d’attaquer le Pas du Roc, je prends un gel gout citron. le produit se présente sous la forme d’une petite flasque de 50ml et intègre dans son ouverture, un petit tube facilitant l’absorption. la température extérieure étant basse, le gel ne déroge pas au problème de consistance. Coté texture et gout, le produit est lui aussi agréable, le gel s’avale facilement et ne laisse pas non plus d’arrière gout pâteux. le seul hic que je rencontre est l’ouverture du produit, malgré un prédécoupage, je peine à ôter le plastique et me retrouve avec du gel sur les doigts.

Pour finir, après l’effort, le réconfort…..enfin la récupération avec le sachet de « RESTART-PLUS » gout chocolat. il s’agit d’un produit destiné à la récupération dont sa préparation se distingue des autres marques puisqu’il est privilégié de la faire avec du lait, soit du lait de vache soit du lait de soja. la texture et le gout étant plus agréable que préparer avec de l’eau (comme me l’avait dit le commercial: « vous ne faites pas votre Nesquik avec de l’eau!! »). Après mélange, la boisson prend une texture légèrement mousseuse avec un bon gout chocolat. Utilisé le lendemain de ma course, je n’ai pas eu de sensation de fatigue sur la journée.
                               
Pour le sportif à la recherche de produits nouveaux, les produits On-energy sont annoncés bio, sans gluten, sans lactose.

http://www.on-energy.net/fr/boutique

Boris Bruley




 




X
NEWSLETTER :