Les Tests d'Olivier
   Test New Balance Fresh Foam Zante de New Balance
20/01/2015

Avant de vous donner mon avis sur les New Balance Fresh Foam Zante, je voudrais remercier nos confrères de Runner'sWorld France pour m'avoir permis de recevoir cette paire de chaussure. A l'ouverture de la boîte, j'ai tout suite accroché sur la couleur et sur la légèreté de la chaussure. Maintenant, j'étais impatient de l'essayer. Ce test m'a permis de découvrir leur nouvelle semelle comportant la mousse Fresh Foam. J'ai été enchanté par cette nouvelle mousse au niveau de l'amorti. Je trouve que les dessins 3 D apparaît donne un plus à la chaussure au niveau du désign.
Pour leur première sortie, j'ai décidé de les tester sur  4 x 10 min / 2 min de récupération sur route. Quand on est plutôt habitué à courir avec des chaussures plutôt lourde. On a l'impression de ne pas avoir de chaussure aux pieds. J'ai trouvé que le chausson était plutôt étroit. La route était mouillé, j'ai fait quelques glissades surtout sur les parties montantes lors de cette sortie. Une chaussure dynamique qui m'a fait dire qu'il sera bête de lui faire des footings.
Au fur et à mesure des sorties, certaines impressions que j'avais eu lors de ma première sortie se sont révélés inexacte. La sensation de mauvaises accroches sur route mouillé ont totalement disparu après quelques sorties. J'ai fait quelques footing avec. Je trouve que sur ce type de séance, elle est pas du tout approprié. Je me retrouverais très facilement au dessus de mes allures de footing sans  forcer. Ses sorties favorites sont celles où vous travaillerez votre vitesse. Après 200 kilomètres, on peut remarquer quelques signes d'usure de la semelle.
Pour des coureurs plutôt lourd, je vous conseille de l'utiliser pour vos sorties sur lesquels vous ferez du travail de votre vitesse ou de l'utiliser pour des 10 kilomètres ou des semi-marathons. Elle sera disponible à la fin du mois dans les magasins aux prix de 130 euros.

Look : 8/10
Prise en main : 8/10
Performance : 9/10
Prix : 8/10

http://www.newbalance.fr/

VITRAC Olivier




X
NEWSLETTER :