Les Tests d'Olivier
   Test Lampe GoMotion de GoMotion
31/10/2012

Aujourd’hui, je vais vous présenter un système d’éclairage différent des lampes que vous connaissez. Je cours très peu de nuit et je n’aime pas particulièrement ça. Avec une lampe frontale, je trouve que l’on a la tête qui bouge un peu en courant on ne voit pas suffisamment les obstacles qui sont devant nous et m’oblige à ralentir notre course pour éviter une chute. Un coup, cela éclaire trop loin et un autre cela éclaire trop près. GoMotion a eu l’intelligence de créer une lampe qui s’adapte sur les ceintures mais aussi sur les sacs à dos adaptable quel que soit la marque. Cette lampe est distribuée en France par la société IBAO (www.ibao.eu).
Vous pouvez régler l’intensité. L’autonomie de la lampe est 8 h pour une intensité forte, de 54 h pour l’intensité faible et de 18 heures pour une intensité moyenne. Pour régler l’intensité, il suffit juste d’appuyer sur un bouton.  La distance du faisceau est de 100 m en mode réduit et de 80 m en mode large. La lampe est installée sur un boitier pivotant de haut en bas sur un angle de 110 °. Un petit boitier est relié à lampe dans lequel il faut insérer trois piles AA. Sur ce boitier, vous y trouverait aussi deux petits leds qui vous permettent d’être vu par les autres.
Sur l’avant de la lampe, vous retrouverez un indicateur vous permettant de savoir l’état de vos piles.
J’ai reçu le kit adaptable pour les ceintures ainsi que pour les sacs à dos. Quand j’ai reçu le produit, j’avais surtout une crainte qu’avec le poids de l’ensemble (226 grammes) que ma ceinture hydrabelt light de chez oxsitis ne tienne pas en place. Même si je savais que je ne partais pas longtemps, j’ai décidé de remplir intégralement mon bidon. Afin d’être dans le noir le plus complet, je me partis  en forêt. Au début de la sortie, je longeais une route qui éclairait un peu mon chemin. Je pouvais courir aussi vite que de jour. Je me disais que quand je serais dans le noir au milieu de la forêt, je devrais ralentir afin de voir les obstacles afin d’éviter une chute. Et bien  non !!!! Même dans le noir le plus complet, je pouvais courir comme en plein jour. J’ai été conquis par ce produit dès la première utilisation. Vous pouvez modifier vos réglages en cours de course sans aucun problème et sans diminuer l’intensité de votre effort. Cela a été un plaisir de courir de nuit avec ce produit que je vous recommande. Quand au kit adaptable sur un sac à dos, j ai eu les mêmes impressions que j’ai essayé sur deux sacs : l’hydragon ace 10 l de chez oxsitis et le synergy de chez nathansports .

http://ibao.eu/index.php
Prix : Kit adaptable ceinture ou sacs à dos : 65,00 euros

Look : 8/10
Prise en main : 9/10
Performance : 9/10
Prix : 9/10

Olivier Vitrac




X
NEWSLETTER :