Les Tests d'Olivier
   Test KIPRUN SD de Kalenji
03/08/2012

La Kalenji KIPRUN SD est une chaussure pour courir sur des distances de 10 à 15 km et pour des coureurs de -75 kg. Kalenji est la branche running de Decathlon. Sur cette chaussure, vous allez retrouvez deux technologies : le circular System permet une absorption et une répartition optimale de l'onde de choc pour un amorti optimal et durable et Arkstab qui est une plaque TPU (Thermoplastique polyuréthane) intégrée dans la semelle et localisée sous le médio-pied. Cette plaque assure une meilleure stabilité de la chaussure.
Durant ses dernières semaines, j’ai couru l’ensemble de mes sorties courtes sur lesquelles je fais du fractionnés et certaines fois pour mes sorties longues. J’ai couru avec principalement sur route. En nature, la semelle a tendance à garder pleins de petits cailloux sous la semelle ce qui est un peu dérangeant lorsqu’on retourne sur une portion de route. Je vous conseille donc  de ne l’utiliser que des sorties routes. J’avais quelques appréhensions mais j’ai été agréablement surpris. Elle a un chausson doux et agréable. Dès ma première sortie, je me suis bien senti dedans. Je n’ai rencontré aucun problème de frottement. La matière du chausson ne fait pas trop transpirer. Elles sont agréables à porter. On a le pied bien maintenu et elles sont très stables. Côté amorti, je l’ai trouvé bien. Je les trouve dynamiques aussi bien pour des fractionnés courts que des longs. En montée, elles ont une bonne accroche aussi bien sur sol sec ou humide. Je l’ai également aussi utilisé sur des sorties de plus de 20 km. Sur ces sorties, j’ai été aussi globalement satisfait. J’ai pris du plaisir à courir avec et à faire des fractionnés avec ce qui n’est pas la chose que j’aime lorsque je vais courir. Après plus de 200 km fait avec, je n’ai remarqué aucun signe d’usure particulière.
En conclusion on peut dire que c’est une chaussure réussie. Si elle pouvait être plus léger cela serait encore mieux. C’est une chaussure relativement peu onéreuse, convient bien aux coureurs qui désiraient avoir une chaussure pour travailler sa vitesse et je dirais pour courir des 10 km mais aussi des semi-marathons. Je vous la conseille aussi bien pour son confort et que pour son dynamisme.


http://www.kalenji-running.com/fr-FR/kiprun-sd-universelle-8198870

Prix : 79,95 euros
Poids : 325 grammes en 45.
Taille : 39 au 47

Look : 8/10
Prise en main : 8/10
Performance : 9/10
Prix : 9/10

Olivier VITRAC




X
NEWSLETTER :