Les Tests d'Olivier
   Test KIPRUN MD de Kalenji
28/08/2012

Il y a quelques semaines, nous vous avions présentés la « Kiprun SD ». Aujourd’hui, je vais laisser avec Denis qui va vous présenter La Kiprun SD. Elle est  destinée à des parcours de 20 à 25 kms maxi pour des coureurs à foulée universelle de +/- 80 kg maximum. J'ai passé mes vacances avec ces chaussures pour finaliser et peaufiner ma préparation au GRP. J'ai effectuée deux séances de fractionnée en pyramide ainsi que plusieurs sorties en séance au seuil. Ces séances ont été effectuées sur piste cyclable ou des parcours avec portions de sable et rochers.

J'ai été surpris du confort ressentie en chaussant cette paire de Kiprun MD. Il est pour moi important d'avoir ce premier sentiment de bien être en mettant pour la première fois une paire de chaussures. C'est comme tout, le premier contact doit être au mieux. Rassurer par ce premier sentiment j'ai commencé le test par une séance au seuil de 1x15' + 1x20' + 1x15'. L'amorti est parfait, on ressent que très peu l'impact au sol, donnant ainsi ce sentiment de survoler le bitume. Pas de frottement, le pied ne glisse pas dans la chaussure et une très bonne respirabilité.
Sur les parties plus ou moins stable des mes parcours je n'ai noté aucune défaillance au niveau de la stabilité. Le maintien du pied s'est fait correctement sans qu'il soit comprimé, donnant un sentiment de sécurité dans la foulée. Dynamique, elle m'a agréablement surpris sur les parties mouillées et plutôt glissantes et une très bonne accroche.
Je donne une note favorable pour l'ensemble car j'ai vraiment été satisfait par le test effectué de cette paire de chaussure. Je les ai un peu malmenés : sable, rocher. Je n’ai pas d'usure particulière à noter.
Fondu d'ultra trail depuis quelques années j'ai eu quelques aprioris au départ. Kalenji... Décathlon... Rassurez vous la Kiprun n'a rien à envier aux autres paires de même catégorie et son prix plus qu'attractif, la place incontestablement dans ma liste de choix d'achat pour mes séances spécifiques et les quelques semi marathon que j'effectue chaque année.

En conclusion, aussi bien que pour vos séances de travail vma et/ou seuil que pour un semi-marathon, la Kiprun MD de chez Kalenji s'avère être un choix plus que judicieux. Elle possède les qualités nécessaires recherchées par un bon nombre de coureurs.

Prix : 89,95 euros
Poids : 335 grammes en taille 43
http://www.kalenji-running.com/fr-FR/kiprun-md-universelle-8198600

Look : 5/10
Prise en main : 7/10
Performance : 9/10
Prix : 9/10




X
NEWSLETTER :