Les Tests d'Olivier
   Test Conquest 2 de Hoka One One
08/12/2016

J'avais déjà eu par le passé de tester quelques modèles de chez Hoka en version trail. Aujourd'hui, je reviens sur un modèle route : La conquest 2 . J'ai fait un peu plus de 500 kilomètres avec afin de voir comment la chaussure se comporte dans le temps.

A réception de la chaussure, j ai apprécié le coloris. J'ai commencé ce test comme d'habitude par quelques footings pour m'habituer à la particularité d' HOKA qui est leur semelle épaisse. Il m' a fallu une quarantaine kilomètres. Pendant cette première partie de test, j'ai rencontré un petit souciss avec la semelle de propreté. Elle glissait sous le pied. Un problème que j'ai résolu en collant la semelle à la chaussure. J'ai apprécié le confort et l'amorti de la chaussure. C'est moelleux : de vrais pantoufles.

Ce n'est qu'ensuite que j'ai pu la tester sur des séances plus spécifiques comme du travail de vitesse ( plat ou montées ) et voir s'il était possible de prendre pour des courses en nature sur terrain non technique. Sur des séances de fractionnés court ( inférieurs à 1 min d'effort ), elle manque d'un peu de dynamisme. Par contre pour travailler votre vitesse sur des durées de 5 min à 20 minutes, elles peuvent être utilisés sans aucune problème. Quand à l utiliser sur des sorties longues ( J'ai fait plusieurs sorties de quasi trois heures ), c'est pour moi son domaine de prédilection. Quand à l'utiliser en nature, vous pouvez tout à fait la prendre à condition d’être sur des chemins forestiers ( type ecotrail de paris ) sans aucune technicité et que le terrain soit sec.

Après plus de 500 kilomètres, le mesh est très résistant. Il n' a subit aucune détérioration. La semelle est un peu usé mais rien d'anormal pour une chaussure qui a 500 kilomètres.  Pour conclure pour un coureur plutôt lourd, je pense que c'est une chaussure polyvalent et qui vous comblera sur quasi toute vos séances. Au niveau prix, vous pouvez la trouver actuellement entre 110 et 130 euros sur les sites de ventes en ligne.


Plus d'information sur la CONQUEST 2 :  http://www.hokaoneone.eu/fr/outlet-men/conquest-2/1007855.html?dwvar_1007855_color=BGFWH#q=conquest+2&start=1&cgid=




X
NEWSLETTER :