Les Tests d'Olivier
   Test Charge RC de Under Armour
06/07/2012

Under Armour se lance dans le Running avec les « Charge RC ». La marque américaine a développé un chausson qui procure une sensation unique de compression sur le pied et un transfert d’humidité. La semelle intérieure en mousse 4D moule la forme du pied pour plus de  confort. La semelle extérieure intègre une plaque carbone. La semelle intermédiaire est en mousse brevetée MicroG™, une technologie brevetée qui allie résistance, légèreté et faible épaisseur. Le contrefort du talon, conçu pour éviter les irritations au niveau du talon.
Tout d’avoir c est une première pour moi de courir avec une chaussure avec un faible drop. Lors que j’ai vu le dessous de la chaussure, je me dis que je ne pourrais pas aller courir sur chemins stabilisés ou en forêt. J’avais peur d’abîmer le dessous de la semelle. Donc l’ensemble de ce test c’est fait sur route. Quand je l’ai vu la première fois, son look m’a donné envie de la mettre. Par contre, l’avant de la chaussure beaucoup relevé  m’a un peu étonné  et je me demandais déjà si j’allais savoir courir avec cette chaussure. Avant de les essayer, j’ai décidé de les porter en marchant pour m’habituer à la chaussure. Pendant la marche, je n’ai eu aucune mauvaise sensation. L’avant de la chaussure ne m’a pas dérangé. Je me décide de faire ma première sortie d’une durée de quarante minutes sur route. Lors des 10 premières minutes de course, j’ai ressenti des douleurs au niveau de l’avant des pieds. Mais j’ai quand même fini ma séance  pour m’habituer. Lors de cette sortie, je n’ai vraiment pas pris beaucoup de plaisir. J’ai surtout apprécié la légèreté de la chaussure. Au fur et à mesure des sorties, je me suis habitué à courir avec. J’ai donc fait ensuite quelques autres sorties d’une cinquantaine de minutes et quelques sorties de 1h15 à 1h20 minutes avec un peu de fractionnés. Au niveau du transfert d’humidité, il est très au point. On a les pieds au secs.  Par contre pour les autres particularités de chaussures, je reste plutôt réservé.
En conclusion, je réserverais plutôt cette chaussure pour des courses de 5 à 10 km sur route. Pour des distances plus longues, j’aurais vraiment beaucoup de mal principalement à cause de l’avant de la chaussure qui est autant relevé.  

Prix : 120 euros
Poids : 260 grammes en 45
Lien : http://www.underarmour.com

Look : 8 /10
Prise en main : 6 /10
Performance : 6/10
Prix :  6/10




X
NEWSLETTER :