Les Tests d'Olivier
   Test Bryton GPS Cardio 40 H de Bryton
21/07/2013

Depuis quelques mois, une nouvelle marque de montre GPS est arrivée sur le marché. Bryton propose pas seulement des montres GPS pour le running/trail ou pour les triathlètes mais aussi des compteurs GPS pour les cyclistes. La marque vous propose quatre montre. Les compteurs bryton sont utilisés par l'équipe AG2R.
Grâce à la société Technoglobe, j'ai pu testé la cardio 40 H. Dans le pack, vous retrouvez la montre gps, une pince qui vous servira à recharger votre montre et de transférer les donnés sur le site de Bryton et une ceinture cardio ainsi que la notice.
J'ai apprécié le design sobre qui permet de porter la montre dans la vie de tous les jours. Lors de mes premiers sorties, j'ai utilisé ma Garmin pour effectuer quelques comparaisons. J'ai d'abord pu remarqué que la bryton avait trouvé les signaux plus rapidement que ma garmin. Au niveau de la distance, du dénivelé , à quelques mètres près, on trouve les mêmes résultats. Quand à l'utilisation de la ceinture cardio, je ne suis pas un grand fan des ceintures. J'ai du mal à les supporter quelques soit les marques que j'ai pu utiliser jusqu'à ce jour. Celle-ci, je ne la supporterais pas que les autres. La montre trouve très rapidement la ceinture cardio. La taille des données lorque vous courrez est lisible. Je trouve que c est mieux sur cette montre que sur ma garmin.
Vous pouvez créer vos entraînements personnalisés soit en les programmant directement sur la montre ou en vous connectant à votre compte sur le site Bryton. J'ai une préférence pour les programmer par l'intermédiaire du site internet. Des séances d'entraînements sont préprogrammées. Je ne l'ai pas utiliser. J'ai crée mes propres séances. La programmation s'effectue facilement. Par contre, je trouve dommage qu'on soit obligé de recréer un entraînement lorsqu'on veut juste changer une donnée d'une séance qu'on a déjà dans notre catalogue de séances.
Pour transférer, il vous faut vous connecter à votre compte sur le site. Le transfert se fait rapidement . Sur le site, vous pouvez visualisé votre séance et l'analyser. Les graphiques sont lisibles. De nombreuses données vont permettant de suivre votre progression au fil des séances. Dommage, qu'un petit logiciel ne soit pas livré avec le pack qui vous permettrait de regarder votre séance.
Au niveau de l'autonomie, le constructeur annonce 8 heures d'enregistrement. J'ai pu le vérifier sur plusieurs semaines. Je la recharge deux fois dans le mois. Sa capacité d'autonomie permettra de faire de satisfaire un grand nombre de coureurs. Pour courir des ultras, il faudra plutôt vous dirigez vers leur modèle triathlon qui a une autonomie de 18 heures. Pour recharger votre montre, il vous faudra obligatoirement une prise USB.
J'ai été satisfait de cette montre même si elle présente quelques défauts. Ma garmin est au placard depuis que j'ai cette montre.Ses principales qualités sont une détection rapide des signaux GPS, la simplicité de la programmation des séances, la légèreté de la montre.

Look : 8/10
Prise en main : 8/10
Performance : 7/10
Prix : 7/10

Olivier VITRAC




X
NEWSLETTER :