Les Tests d'Olivier
   Test Wave Ronin 4 de Mizuno
05/02/2013

Aujourd'hui, ulrich va vous donner son avis sur la Mizuno Wave Ronin 4.
Ne sachant pas du tout à quoi m'attendre, ce fut une surprise plutôt "sympa" avec un look relativement simple à l'ouverture de la boite et un poids plume en les prenants en main !!! Examen rapide des chaussures et quelques interrogations concernant le risque d'une usure prématuré des semelles, l'amorti vu le faible poids. Lorsque j'ai enfilés les chaussures pour la première séance de piste je me suis tout de suite senti bien dedans. Le chaussant des wave ronin 4 nous offre un bon ajustement du pied à l’intérieur de la chaussure et un excellent maintien.
J'ai testé ces chaussures sur la piste aussi bien sur de la vma courte que longue, dans les deux cas j'ai énormément apprécié le maintien du pied, le dynamisme et ,malgré mes doutes, l'accroche sur piste (même sous la pluie!!!). Sur route on sent un peu trop, à mon goût, les imperfections du bitume sur l'avant du pied (une impression de courir avec des "claquettes"avec le bruit semelle/bitume) et l'accroche y ai moins bonne que sur la piste mais elle conserve néanmoins leurs qualités de maintien et dynamisme. Malgré le faible poids elle reste confortable avec un amorti correct. Au bout d'un mois, pas d'usure prématurée de la semelle et la chaussure a gardée toutes ses facultés.Seul la qualité des lacets serait à revoir !!!
Pour conclure le test, j'ai fait un 5 km officiel sur route ou j'ai réalisé un excellent chrono (pour moi). Détails pour les personnes ayant les tendons d’Achille sensible comme moi, je n'ai jamais dépassé les séances d'1 h avec. J'ai ressenti quand même pas mal de gène à ce niveau là.
En conclusion, je ne peux que vous conseiller cette chaussure pour les coureurs "légers" cherchant des performances sur des distances courtes. Elle est donné pour courir des distances jusqu'au semi mais me concernant je n'irais pas au delà du 10 km. Dynamisme, poids et maintien feront de vous une vrai "fusée"!!!

Prix : 120 euros
Poids : 215 grammes (en 42)
www.mizuno.fr

Look : 8/10
Prise en main : 9/10
Performance : 9/10
Prix : 7/10




X
NEWSLETTER :