Les Tests d'Olivier
   Test 910 de Garmin
20/12/2012

J’ai eu pendant plusieurs semaines la Garmin 910 XT. N’étant pas un nageur, je n’ai pas pu la tester dans cette discipline. Mais au vu des commentaires que j’ai pu lire sur le net concernant le mode « natation », ils en sont contents. J’ai donc testé le mode « running » et « cyclisme » lors de quelques sorties VTT que j’ai fait à la suite d’entrainement en mode récupération.
La couleur noire de la montre permet la discrétion en comparaison à la Garmin 310. Les boutons sont facilement accessibles et permet de les utiliser en courant sans être obligés de s’arrêter si on veut modifier les données qui s’affichent sur l’écran ou bien si on veut voir l’heure par exemple. Le transfert de vos entrainements sur garmin connect se fait à l’aide d’une clé ANT. J’ai trouvé cela très pratique même si quelques fois j’ai rencontré quelques difficultés pour transférer mes séances.
Vous pourrez bien entendu programmer vos entrainements via le logiciel Training Center comme avec les autres modèles de la marque et vous pourrez aussi les programmer directement sur la montre sans passer par  le logiciel mais cela est plus long à mettre en place.
Lors que vous courrez, vous pouvez programmer très facilement les données que vous voulez. Il est possible d’afficher jusqu’ à 16 données différents (par ex : dénivelé positif, temps aux kilomètres, moyennes, temps, distances parcouru…) sur les quatre pages possibles soit en défilement automatique soit en en appuyant sur un des boutons pour changer de pages. Sur chaque page vous pouvez sélectionner de une à quatre données. La taille des caractères des données permet une bonne lecture. Parmi toutes les données que vous pouvez afficher, ma préférence va au cumul de d+ et à la vitesse ascensionnelle.
Au niveau de l’autonomie, vous pourrez l’utiliser pendant quasi vingt heures. Pour les amateurs de trails de plus de 100 kms, je pense que l’autonomie est un peu faible. La recharge de la montre est assez rapide. Quand à la réception des satellites, elle s’effectue plus rapidement lorsque vous utilisez la montre deux jours de suite  avec un même point de départ. Le changement de discipline s’effectue aussi très simplement en appuyant simplement sur un bouton.
Je cours actuellement avec la garmin 205. Durant ce test, je me suis amusé à faire quelques sorties avec les deux montres afin de faire quelques comparaisons. Au niveau de la réception des satellites et de la vitesse instantané, je n’ai pas trouvé d’amélioration significative. Et au niveau de la distance et du dénivelé positif, on arrive à quasi aux mêmes données à la fin de votre entraînement.
Si vous avez le budget et que vous êtes coureurs de trail court, de trail, triathlètes, vous pouvez foncer dans votre magasin de running préféré pour vous l’acheter ou vous la faire offrir par le père noël. Pour les coureurs d’ultra et qui voudrait avoir la trace entière de leur course sur garmin connect, je ne vous la conseille pas spécialement à cause de l’autonomie qui est trop juste.

Prix : 450,00 €

Look : 8/10
Prise en main : 8/10
Performance : 8/10
Prix : 6/10

Olivier Vitrac




X
NEWSLETTER :