Les Tests d'Olivier
   Tenue Marathon de Compressport
05/05/2017

Pour ma participation au Marathon des Seychelles, Compressport France m’avait fourni une dotation pour courir ce marathon. Cette dotation comprenait des manchons R2V2pour les mollets, des chaussettes proracing socks , un training tshirt et un run short et d’une visière visor ultralight.

Loin de moi de vous dire qu’il faut mettre de la compression pour courir. Mais je vais plutôt vous donner mon ressenti sur les produits dans leur utilisation qui ont été utilisé pour la première fois sous des conditions de forte chaleur et d’humidité.  Je l ai aussi utilisé à mon retour en France sous des conditions et des températures plutôt fraîches.

Le run short 

Il est très leger. Il possède une petite poche sur le derrière permettant d’y mettre quelques petites ravitaillements. N’essayait pas d y mettre quelques choses de lourd comme un portable ou un trousseau de clef, cela a tendance à faire glisser le short au niveau de la ceinture.  Le short s’enfile assez facilement pour un short de compression. Il permet un bon maintien de vos muscles des cuisses. Sous forte chaleur, malgré sa couleur noire, il donne pas chaud. La transpiration est très bien évacué.

Durant mon marathon, je n ai aucune problème d’inflammation dû à d’eventuelle frottement. Je n’ai eu aucune douleur aux cuisses à la suite de ce marathon. A mon retour en France, je l’ai également utilisé sur des sorties plutôt typée trail. J ai de nouveau rencontré ce problème qu’il a tendance à glisser Je pense qu’il faudrait une bande de silicone ou bien un cordon pour eviter ce petit désagrement. Au niveau de la ceinture à l intérieur, des inscriptions sont présentes. Elles commence à se décoller. Par contre les inscriptions visibles de tous ne  se décollent pas.  

Les chaussettes Proracing Socks

L’enfillage s’effectue avec un peu de difficulté pour les premières fois.Le tissus est doux et agréable. Les petites boules appélées 3d.slot placés sur le dessous à lavant et l arrière permette d’amortir les chocs. Il ne dérange pas quand on court et c est pluôt agréables. Elles sont respirantes.

Pour mettre arosser abondammment les jambes pour me rafraîchir durant mon marathon aux seychelles. Je craignais d avoir des ampoules. Il n en fut rien du tout. Je n’ai aucun problème de frottement et pas d’apparition d’ampoules. Après plusieurs lavages en machine, les chaussettes n’ont pas bougés et ne se sont pas déformées.

Training Tshirt

Ce tshirt n’est pas pour moi un produit de compression. Il est léger. Le tissus est doux. Il se met sans aucune difficulté. Il aspire très bien la transpiration. Malgré sa couleur noir, sous des températures chaudes et humides comme j’ai eu au Seychelles, je n’ai eu de sensations qu’il tienne chaud. Même le shirt mouillé, vous n’aurez pas la sensation d’avoir le t-shirt mouillé. Vous pourrez le porter sur plusieurs sorties sans avoir des odeurs désagréables. Il séche très rapidement après une sortie durant laquelle vous aurez bien transpiré.

Après plusieurs lavages, il s’est un peu détendu sur le bas. Le tissus a gardé sa douceur et ses propriétes de départ à savoir qu’il continue bien à évacuer l’humidité et aussi le fait qu’on peut le mettre sur plusieurs sorties sans avoir des odeurs désagréables de la transpiration. Je prend plaisir à l’utiliser sur mes sorties aussi au niveau route que trail.

Visière Visor Ultralight

C’est une visière quelqueconque avec une particularité. Elle contient une mousse absorbante. Cela vous permettra de retenir et d’absorber la transpiration et d’éviter d’être géner par la transpiration lors de vos entraînements ou vos courses. Après plusieurs lavages en machine, le produit n’a pas bougé et garde ses propreités de départ.

Manchons R2V2

Les manchons s’enfilent assez simplement à condition d avoir bien respecter la grille des tailles. Je les ai aussi bien utilisés pendant mon marathon qu’en mode récupération après mes sorties longues. A titre personnel, je préfère les utiliser pour la récupération que pendant l’effort.

Je trouve que les effets sont plus bénéfiques. Sur mon marathon, avec la chaleur et l’humidité qu’il y a au Seychelles. J’ai eu un peu de mal à les supporter au bout de 3 heures de course. J ai fini par les enlever et finir ma course sans. Après plusieurs lavages, le produits n’a pas bougé et les inscriptions sont restés. Il est à noter que pour ce produit, j’ai effectué les lavages à la main.

Si je devais faire un classement par ordre de préférence des produits de cette dotation. Le Training shirt terminerait à la premier place devant les chaussettes proracing, la visière puis  run short et enfin les manchons R2V2.

Prix : manchons R2V2 ( 35 euros ), chaussettes ( 16 euros ), un t-shirt ( 44 euros ) , un run short ( 80 euros ), visière (  24 euros )

 

 




X
NEWSLETTER :