Les Tests d'Olivier
   Saucony : Ride 5 de Saucony
18/06/2012

La Ride 5 "nouvelle génération" offre toutes les qualités indispensables d’une chaussure de running : flexibilité, amorti, dynamisme et confort. Avec ses 8 mm de drop (différence entre le talon et l’avant du pied), la Ride 5 est le 4ème modèle à intégrer la nouvelle gamme "Geometry of strong", développée par la marque Saucony début 2012. Une amélioration majeure qui permet aux coureurs d’avoir une foulée plus naturelle, plus stable et une meilleure impulsion lors de l’effort. Les coureurs adoptent une meilleure posture, ils attaquent moins via leurs talons et ressentent une sensation de légèreté lors des foulées.

Grâce à la technologie ProGrid située sur toute la longueur de la semelle, la Ride 5 offre aux coureurs un excellent amorti. De plus, le talon profilé optimise le déroulé du pied et procure une meilleure transition. A travers ce nouveau modèle, Saucony offre aux coureurs une meilleure flexibilité et une foulée plus souple et dynamique.
Plus légère, la Ride 5 bénéficie d’une nouvelle empeigne (dessus de la chaussure) offrant ainsi un confort d’accueil amélioré et un maintien optimal du pied.
Idéale pour les coureurs universels, assidus ou débutants à la recherche de légèreté, d’amorti et de souplesse, la Ride 5 est adaptée aux entraînements réguliers, et compétitions toutes distances. Elle s’utilise aussi bien sur routes que sur chemins.

Poids : modèle femme : 244 grammes en 39, modèle homme : 278 grammes en 42,5
Prix : 125 euros




X
NEWSLETTER :