Les Tests d'Olivier
   Présentation et Gamme On Running de On Running
01/05/2013

On AG est une jeune société suisse spécialisée dans le sport et basée à Zurich. Une équipe de scientifiques sportifs et de coureurs enthousiastes réunis autour d’Oliver Bernhard (triple champion du monde et six fois vainqueur de l’Ironman) s’est fixé un objectif simple: combiner la course à pieddes professionnels avec le sport de plaisir. On a déjà remporté le prestigieux prix d’innovation à Ispo et continue de gagner des prix de technologie et design dans le monde entier. Le système CloudTec®a été plusieurs fois breveté au niveau mondial. 18 mois après leur lancement sur le marché, les chaussures de running On sont disponibles dans plus de 500 magasins spécialisés dans 18 pays à travers l’Europe, l’Australasie et l’Amérique du Nord.

Comment fonctionne la semelle adaptative de On?
C’est le système breveté CloudTec® qui est le cœur de la technologie de semelle adaptative de On. Avec son design tout nouveau, la semelle absorbe à la fois les forces d’impact verticales et horizontales lorsque le pied du coureur touche le sol. La semelle On a pour caractéristique des éléments tridimensionnels, appelés aussi «nuages», faits de plots circulaires an caoutchouc hautement flexibles. Au moment du contact avec le sol, ces éléments se replient et, avec leur légère instabilité intégrée, sollicitent les muscles de la course et la posture corporelle. L’Activation et la déformation 3D permettent au pied de glisser en douceur sur ses pas. Une fois au sol, les «nuages» se ferment et se bloquent procurant ainsi une base solide pour la propulsion. En conséquence, cette innovation procure un amorti seulement lorsque cela est nécessaire et au bon moment: le coureur a l’impression d’atterrir sur du sable et de décoller d’une piste très dure. Résutat: un mouvement de course léger, rapide et grandement efficace. En activant les muscles, cette technologie permet aussi de diminuer le risque de blessure et de réduire le temps de récupération. Preuve scientifique à l’appui: des études menées à l’Institut Fédéral de Technologie de Zurich ont montré que la semelle adaptative de On réduit de manière substantielle le pouls et les niveaux d’acide lactique des athlètes.

La Gamme :

La Cloudster



 

Elle pourrait être le modèle d’entrée de gamme, mais la Cloudster vous permet tout autant d’expérimenter la sensation On de “courir sur des nuages”. Equipée du système original CloudTec®, la Cloudster apporte les bénéfices On au quotidien: confort à la réception, pieds- nus à la propulsion. Avec son design On singulier, la Cloudster est disponible dans des coloris passe-partout, de la piste de course à la jungle urbaine.
Support réfléchissant au niveau du talon pour plus de sécurité lors de courses ou marches en faible luminosité.
Tige : Mesh intégrant une application PU optimise la ventilation du pied et maintient à distance les saletés, renforcement en diagonal de la tige pour
un meilleur support de foulée.
Semelle Intermédiaire : Compression-EVA offre un confort optimum et pad de proprioception stimule le pied et repousse la fatigue
Semelle extérieure :  Motifs nids d’abeilles sur chaque ‘Nuage’ procurent une adhérence de qualité sur route et chemin.
Profil de coureur : Tous types de coureurs, marcheurs - Vitesse visée : 6 min/km
Poids : Femme 38: 290 g - Homme 42 : 335 g
Prix : 119 euros

La Cloudrunner

Plus légère, la réingénierie de la Cloudrunner intègre la nouvelle Speedboard qui transfert l’impact
en vitesse. Conçue pour les courses à fort degré d’impacts, les longues sessions d’entraînement et les courses d’endurance intensive. 15 éléments circurlaires issus de la technologie brevetée CloudTec® pour un amorti à la fois vertical et horizontal.
Tige : Mesh en maille filet avec mousse intelligente, qui s’adapte au pied pour un meilleur confort et contrôle la transpiration, languette perforée combinant respirabilité et confort, renforcement en diagonal de la tige pour  un meilleur support de foulée, couture latérale sécurisante pour un positionnement de languette optimal et de meilleures sensations, lacets de rechange permettant de personnaliser sa paire de On
Semelle Intermédiaire : EVA haute qualité offrant performance et durabilité, semelle de propreté incluant un double support pour un confort optimum, pad de proprioception qui stimule le pied et repousse la fatigue.
Semelle extérieure : Composition en caoutchouc Cloudtec® qui limite l’abrasion de la semelle, motifs nids d’abeilles sur chaque ‘Nuage’ qui procurent une adhérence de qualité sur route et chemin.
Profil de coureur : tous types coureurs – vitesse visée : 5 à 6 min/km
Poids : femmes : 38: 270 g  - Hommes 42: 315 g
Prix : 159 euros


La Cloudsurfer

Equipée du système CloudTec® breveté de On, la Cloudsurfer est légère, souple et excellente pour transformer l’énergie de la course en élan vers l’avant aussi bien lors des entraînements qu’en compétitions. La Cloudsurfer associe intelligemment ce que les chaussures de running traditionnelles n’ont pas réussi à combiner: confort à la réception, pieds-nus à la propulsion.
Tige : Mesh en maille filet avec mousse, intelligente, s’adapte au pied pour unmeilleur confort et contrôle la transpiration, languette perforée combinant respirabilité et confort, couture latérale sécurisante pour un positionnement de languette optimal et de meilleures sensations, bande de maintien talon réfléchissante assure maintien et visibilité la nuit
Semelle Intermédiaire : EVA haute qualité offrant performance et durabilité, semelle de propreté incluant un double, support pour un confort optimum, pad de proprioception qui stimule le pied, et repousse la fatigue
Semelle extérieure : Composition en caoutchouc Cloudtec® qui limite l’abrasion de la semelle, motifs nids d’abeilles sur chaque ‘Nuage’ qui procurent une adhérence de qualité sur route et chemin.
Profil de coureur : tous types coureurs – vitesse visée : 5 à 6 min/km
Poids : Femme 38: 270 g – Homme 42: 315 g
Prix : 139 euros
 

La Cloudracer

La semelle adaptative de la Cloudracer a été optimisée pour une utilisation en compétition et dispose de 18 éléments CloudTec® légèrement visibles. Cette chaussure marche également très bien pour les entraînement rapides. Sa combinaison unique d’impact en douceur et de puissance à la propulsion crée un mouvement de course efficace qui s’avèrera essentiel dans l’atteinte de nouveaux records personnels.
Tige : Languette extra fine et large qui assure une course confortable, oeillets minimalistes très légers pour un laçage facile et précis, design talon ergonomique soutenu par une sangle ferme englobant le talon pour plus de maintien et un chaussant parfait, chaussant mesh sans coutures.
Semelle Intermédiaire : EVA haute qualité offrant performance et durabilité, semelle de propreté incluant un double support pour un confort optimum, l’intégration de la Speedboard soutient une foulée naturelle et efficace, pad de proprioception qui stimule le pied et repousse la fatigue.
Semelle extérieure : Les éléments rabaissés Cloud assurent une sensation de contact direct avec le sol et une  très bonne propulsion, composition en caoutchouc Cloudtec qui limite l’abrasion de la semelle, motifs nids d’abeilles sur chaque ‘Nuages’ qui procurent une adhérence de qualité sur route et chemin.
Profil coureur : Athlètes à foulée neutre - Vitesse visée 4 min/km
Poids : Femmes 38: 225 g – Hommes : 42: 245 g
Prix : 139 euros




X
NEWSLETTER :