Les Tests d'Olivier
   Chaussette double couche de Newline
13/09/2012

Newline a son siège au Danemark. C’est Helge Petersen qui est à l’origine de cette marque. Il est  parachutiste et pentathlonien danois de haut niveau eu l’idée de substituer  le traditionnel coton  de ses vêtements de running par le tissu de son parachute. Elle est arrivée en France depuis plusieurs mois. Elle ne propose pas seulement des produits liés au running/trail mais aussi des produits destinés au triathlon et à la pratique du cyclisme.
J’ai eu l’occasion de tester leurs chaussettes running doubles couches. Elle existe de deux couleurs : noires et blanches. Elles existent de quatre  tailles différentes : 35-38 / 39-42 / 43-46 / 47-50. Le principe des « doubles couches » c’est qu’elles permettent d’éviter les frottements et donc les ampoules. Leur design est sobre. Elles s’enfilent très simplement. Elles sont agréables à porter. Je les ai portés sur des sorties de 30 minutes jusqu’ à 1h 45. La matière de la chaussette absorbe assez bien la transpiration. Cela fait quelques semaines que je les porte deux fois par semaine. Elles ne se sont pas déformées et elles ont bien résisté aux nombreux lavages.

Prix : 12,75 euros

http://www.newline-sportshop.com/online-store/fr/chaussettes-running-course-a-pied/111-socquettes-running-2-couches-.html

Look :  6/10
Prise en main :  7/10
Performance : 8/10
Prix : 9/10

Olivier Vitrac




X
NEWSLETTER :