Les Tests d'Olivier
   Brooks PureGrit 4 de Brooks
30/06/2016

La brooks PureGrit4 est une chaussure de trail légère. Elle pèse 286 grammes en taille 42 pour le modèle homme et 232 grammes en taille 40 pour les hommes. Elle possède un faible drop ( 4 mm) offrant la sensation d'être proche du sol.
J'ai couru sur tous types de terrains aussi bien sur du technique dans l' ardèche ou dans le massif de l'estérel dans le sud ou sur des chemins forestiers en forêt de saint germain en laye dans les Yvelines. N'étant pas habitué à courir avec des chaussures, j'y suis allé prudemment au niveau de la durée des sorties. Après plusieurs mois, j'ai pu faire des sorties de 3 heures sans aucun problème. Lorsque j'ai mis ces chaussures pour la première fois, j'ai trouvé le chausson dans son ensemble un peu etroit. J'ai apprécié la légèreté de la chaussure et la flexibilité de semelle. Une bonne accroche sur des pentes à plus de 15 % malgré la boue présente ce jour là.

Durant le test, j'ai effectué des séances diverses et variées. Sur les séances longues, je trouve qu'elle manque de confort lorsque les premiers signes de fatigue apparaissent. Sur des séances de footing court  ou de fractionné, c'est là que j'ai pris le plus de plaisir. Pour les passages sur la route, comme il peut en y avoir sur les trails, on a l'impression d'être collé à la route à cause des crampons. Sur terrains boueux, on a une bonne accroche et une bonne évacuation de celle-ci. Le mesh a commencé à s'suser dès que j'avais parcouru deux cents kilomètres mais pas au point de faire un trou. La semelle a une usure normale.

Pour les coureurs qui sont plutôt lourd comme moi. Je vous conseillerais de plutôt les utiliser pour vos séances courtes avec de l'intensité. Pour des sorties de plus de 2 heures, je trouve qu'elle manque de confort que j'expliquerai par le chaussons qui est un peu étroit. Pour des personnes légères, je pense qu'il est possible de l'emmener sur des trails de 40 à 50 kilomètres avec un terrain pas trop technique. Sur des terrains techniques comme j'ai pu en rencontrer dans l'ardèche, je trouve qu'elle manque de protections.

J'ai aimé
=> la légèreté de la chaussure
=> le désign et le coloris
=> l'accroche
=> le prix

J'ai pas aimé
=> le chausson étroit
=> le manque de protection pour courir sur du terrain technique


Look : 8/10
Prise en main : 9/10
Performance : 8/10
Prix: 8/10 
 




X
NEWSLETTER :