Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Week End Résultats
01/10/2012

Week-end :

La grosse course du week-end, c'était En Espagne ou avait lieu une manche de Skyrunning dans des conditions météo dantesques,
l'Ultra Cavalls Del Vent. Victoire de Kilian Jornet enfin !Après 2 abandons en 2010 et 2011. Seul Anton Krupicka de retour aux affaires après 12 mois d'absence pour bléssure a tenu le choc.
Dakota Jones termine 3ème, Mais le plus palpitant de la course est à mettre  sur le compte des femmes, Emelie Forsberg  prenant rapidement l'avantage sur Anna Frost, la victoire était proche et logique, c'étais sans compter sur la diablesse de Nuria Picas qui  dans les derniers kilométres  passe Anna Frost et Emelie..Nous pensions avoir enfin le podium quand sur la ligne d'arrivée c'est Anna qui se jette  pour prendre la 2ème place  !
Nota : Miguel Hera abandon, comme Tofol Castaner hauteur d'un magnifique début de course avec Kilian, obligé de jeter l'éponge en hypotermie.
La course fut endeuillée par la mort d'un coureur suite à une dramatique hypothermie

C'est pas du trail mais impossible de ne pas en parler ! Surtout quand un coureur de trail fait parler la poudre :
100 km de Millau : Franck Mantel, David Laget deux coureurs de trail sur la route, avec un net avantage pour David à la lecture de son chrono sur marathon en 2h16mn, pour donner la réplique au double vainqueur Mikael Bosh !
Franck obligé de jeter l'éponge au 54e km, nous avions David et Mika seul devant.... qui des deux coureurs pour une édition ou 1500 coureurs étaient présent pour une des doyennes du 100 km.
David finalement se contente d'une belle 2ème place en 7h13, à 3 mn de Monsieur Millau Mikael Bosh en 7h09.
Chez les Filles un niveau faible pour cette édition ou Corinne Gruffaz à pas eu besoin de forcer pour prendre le dessus et s'imposer en plus de 9h30 !  

Enfin le Trail des Aiguilles Rouges à Chamonix. Comme d'habitude des conditions météo ont été encore une fois difficiles sur la vallée, mais pas de changement sur les parcours.
Longtemps en tête, Nicolas Pianet a du abandonner après la mi-course. Victoire de Manu Ranchin devant Matthieu Brignon et Aurélien Dunand-Pallaz. Chez les filles, victoire de Maud Gobert qui a survolé
la course devant Séverine Pont Combe et Juliette Blanchet.

Cotations dans la semaine




X
NEWSLETTER :