Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Week End Résult
16/08/2011

Trail des Hauts Forts 42 km "3200 d+" et 21 km "1750 d+"
320 inscrits sur l'une des 2 courses, dont la présence de Dawa Dachiri Sherpa, venu se tester une dernière fois en course avant le Grand Raid des Pyrénées.
Sur le 42 km : Olivier Jarny et Dawa Sherpa, franchissent la ligne d'arrivée main dans la main en 4h36mn27s, suivi 10min plus tard de Charles Mangeon.
Chez les femmes, la première à couper la ligne d'arrivée Valérie Chatelain devance de quelques minutes Agnès Bardy (la régionale de l'étape, vainqueur en 2010), pour compléter le podium belle 3e place de Flavia Tardieu.
Sur le 21 km Jérôme Bosch,s'impose facilement devant Alexis Sévennec et Michel Barralon, en pulvérisant le record du parcours (2h06 contre 2h24 l'an dernier). Chez les femmes, Nadia Serre qui l'emporte !


Trail de l'Aigle
300 coureurs inscrits pour cette troisième édition du Trail de l'Aigle à Manigod (74).
26 km :
Christophe Assailly ( Team Tecnica) l'emporte à sa main en 2h14min, Léo Bechet prend la seconde place et Stéphane Avrillon termine troisième.
Chez les femmes, Christiane Lacombe s'impose en 2h50min53s, devançant Sylvie Angelloz et Laurence Stachowicz.

Sur le 11 km :
Victoire de Philippe Gonthier devant Gaël Diz Grana et Yan Brochier.
Chez les dames, encore une victoire de Gaëlle Warczareck, après le Trail Malpassant et le Trail de Faverges "trail court".
Elle devance Mailys Perillat Amédé et Charlotte Hasslacher.

Trail des Crêtes des montagnes noires
David Pasquio du Team salomon a largement dominé l'épreuve des 33 km en laissant Denis Caillibot (Endurance Shop Rennes) à près de 8 minutes.
Sur la course féminine, V. Bastien s'impose facilement en devançant M.T. Delaroche.

Sur le Trail de 14 km,  Jacques Emeraud (ACRLP) s'est imposé dans les derniers mètres sur Fabrice Quinio. Chez les féminines, Gwenaelle Nicol (Endurance loisirs Plouay) a dominé l'épreuve en s'imposant devant Cécile Faiello (Rosporden Oxigène) avec plus de deux minutes d'avance.

Sierre Zinal :

Nous avons eu l'occasion d'assister à la plus grosse course du début de saison en montagne !
plus de 15 coureurs avec une cotation à plus de 1600 !
Si nous pouvions penser que Kilian était le favori logique devant un Marco De Gasperi dominé par le catalan depuis le début de saison, 2 victoires à 1 pour Kilian devant Marco, mais un chrono bien meilleur pour l'Italien...
Au petit matin les pronos étaient partagés, côté coureurs 50 % pour Kilian 30 % Marco et quelques habitués à nous dire, la course c'est la course de Sierre Zinal et nous pouvons avoir des surprises.
Et pour le record ? presque tout les coureurs que nous avons recontrés, disent que le temps de Monsieur Jonathan est incroyable, avec un passage a Chandolin en 1h06 c'est impossible à refaire !
Nous le disions dans la semaine, une course à deux et 15 coureurs pour la 3e place, et pourquoi pas une surprise...
A 9 h le départ est donné par Pablo Vigil 4 fois vainqueur ici, est si Rendell part le plus vite, c'est dans la partie sentier que Pablo César va commencer à secouer le petit groupe de 7 ou figure Julien Rancon et Jean Christophe Dupont.
Ponchette, Kilian et Marco s'accroche à César qui commence à prendre quelques mètres, un groupe derrière emmener par Julien Rancon avec .............. Dupont...... Chandolin 1h11 de course le record ne va pas tomber !
Les premiers cris de la foule annonce le 1er coureur, au loin un deuxième, l'homme habillé en noir se frayant un passage c'est Costa César, à 30s Marco qui prend le temps en courant de bien se ravitailler, première surprise, chez les spectateurs, ou se trouve Kilian ? Kilian ??
Une clameur au loin, un maillot blanc, qui passe entre les grappes de spectateurs, Kilian 2mn de retard, l'homme est dans le dur, un petit sourire à nos encouragements, mais pour lui la course est terminée !
Surtout qu'un maillot rouge arrive avec un groupe de coureurs à 20 secondes à peine, Julien Rancon à décidé de jouer, Dupont le lache pas ils sont accompagnés par Hernandez Alzaga, Rangel Juan Pablo, Castanyer Cristofol, arrive plus loin Krupicka, Planet, Burns....
          
Hotel ..... César essaye de relancer pour creuser, il lui reste plus grand chose en difficulté pour s'échapper de l'ogre Italien !!! si à la bascule il y a une grosse minute, le Portugais à compris que Marco le descendeur va revenir sur lui !!! Chose faite à 5 km de l'arrivée, les deux hommes vont se livrer un mano à mano de voltigeur, avant que César céde sur chute !
Entre temps les hommes se sont rapprocher du record, mais ceci rest improbable à battre... à 500 m, les tapis de Matsport s'affolent, le dossard 4 arrive, l'Italien arrive en bout de ligne droite, les bras en l'air, remerciant la foule, se frayant un passage au milieu des randonneurs, il va passer la ligne d'arrivée en 2h30mn18, nouveau record personnel, derrière Costa César à 1mn du Champion !
Kilian va arrivé à presque 4 mn.
Pendant se temps Julien Rancon (2e du Championnat de France de Montagne la semaine dernière) à pris un éclat et rentre en footing et comme il va nous le dire à l'arrivée "détruit", la superbe surprise étant Jean Christophe Dupont qui arrive 6e et 1er Vétéran, entre son arrivée Hernandez Alzaga dans un mouchoir devant le Colombien Rangel Juan Pablo !
Le premier Américain Randall Glen prend la 8e place ! Dakota Jone en préparation UTMB va se contenter de la 17e.

Chez les filles, à notre arrivée à Zinal, étant la seule presse Française présente, nous nous sommes retrouvés assaillis de questions, en effet qui est cette Française en tête depuis le début de la course que personne ne connait, et qui à fait exploser la tenante du titre Lund Megan dans la montée de Chandolin ? Et qui sur la partie se permet d'avoir plus de 4 mn sur la Championne de Sky running Kortazar Aranzeta Oiha ?
Aline Camboulive fait un Cavalier seul depuis Sierre, elle 3e au Championnat de France la semaine dernière à pris la course à  sa main ! l'Espagnole va produire un gros effort pour revenir sur Aline dans la descente technique et s'imposer dans les 3 derniers kilomètres.
Nous l'avions dit Celine avais une belle carte à jouer, en ITW avant le départ elle était prête à signer pour un top 5, c'est une magnifique 3e place qu'elle va venir prendre devant l’américaine 4e.

Une course où nous avons assisté à la défaite de Kilian, certains à l'arrivée disaient "Enfin", à un spectacle pas de très haute qualité, des acteurs incroyables au sommet de leurs arts !
Si le Trail est la discipline reine en France, force et de constater que le haut niveau international se trouve en course de montagne & Sky Running étant plus populaire et pratiqué dans le monde !

Retrouvez la cotation Urw prochainement ainsi que le reportage.        




X
NEWSLETTER :