Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Via Aurea
20/11/2012
Enorme succès populaire que cette deuxième Via Aurea.
En effet, 400 traileurs adultes et 80 coureurs enfants s’étaient donné rendez-vous en cette fin de saison à La Primaube.
Un record puisque l’an passé, c’était 200 coureurs qui avaient pris le départ…
Sur le 40km, c’est Guillaume Thisse, second l’an passé, qui prendra rapidement les commandes pour s’imposer en solitaire. Deux semaines après sa seconde place aux Hospitaliers, il confirme donc sa suprématie en cette fin de saison. Pour compléter le podium, Olivier Pichard venu de la Côte d’Azur et Benoit Sablayrolles. Côté féminin,
En relais, ce sont les Guignols de l’Extrême qui se sont imposés à 4, Roc Mecotech à 3, et le Magasin Côté Homme à 2.
Sur le 26 km de la Via Per Pontem, la bagarre devant fut de toute beauté, avec un mano à mano entre Maxime Durand le brassaguais et Maël Alric le saint-affricain. Ils décideront finalement de terminer main dans la main, très flatteurs vis-à-vis du parcours proposé. Et c’est l’aveyronnais du CPLP Thomas St Girons qui s’adjugera finalement la 3ème place devant David Andrieu.
Chez les filles, Chrsitine de la Plaine très en verve après sa 3ème place sur la Templière, l’emporte devant Juliette Bouissan et Aline Liautard.
Lors de l’aligot-saucisse où plus de 550 repas seront servis, les coureurs venus de plus de 25 départements différents affichaient tous le même discours : un parcours sublime, difficle, technique, sauvage, du trail à l'état pur!



X
NEWSLETTER :