Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Trail Ubaye Salomon
04/08/2011

7 Aout 2011  – Trail Ubaye Salomon : 9°manche du Challenge des Trails de Provence

Les évènements s’accélèrent dans le monde du Trail et de la Provence.

Après le Trail du Val d’Allos et pour la 3° année consécutive, les trailers provençaux ont rendez-vous à Barcelonnette ou l’Athletic Club Barcelonnette Ubaye organise son traditionnel trail sponsorisé par son équipementier préféré.

En cette année 2011, le trail Ubaye Salomon sera plus que jamais aux couleurs du Mexique. Fêtes Latino Mexicaines ! Concerts Latino et Mariachis seront aux rendez-vous tout le week-end pour le plus grand plaisir des Trailers !

Le rendez-vous estival des grosses pointures et amateurs de la discipline. Dans une des plus belles vallées des Alpes du Sud, 3 parcours trail , dont un tracé Élite, qui est un des parcours trail les plus techniques, exigeants et engagés de France.Un trail qui en fonction de l'altitude, sentira bon la lavande et le génépi, le parfum des sous bois et des alpages, l'air pur et vif des cimes et des grands espaces de montagne. A chacun et chacune de choisir entre trois tracés en boucle, au départ du centre ville de Barcelonnette.

Le Lan "Élite". Un trail marathon en pleine montagne, 42 kilomètres et + 2500 m de dénivelé.
Plus de 40 % du parcours entre 2000 et 2682 m, des surfaces variés, sections rapides et single tracks sur GR et PR, de franches montées et descentes techniques, de la forêt, des alpages, des passages rocheux où il vous faudra "crapahuter" avec pieds et mains, au milieu de crêtes, sommets et paysages magnifiques. Le franchissement de quatre cols de montagne et un sommet à 2682 mètres d'altitude à gravir sur 9km et 1200m de dénivelé positif dont les 2 derniers kilomètres à + de 33%.
Tous les ingrédients sont réunis pour permettre à votre potentiel physique et technique de s'exprimer pleinement sur ce trail et vous amener, sur les plus hauts sommets de la Vallée de l'Ubaye, sous l'œil intrigué des marmottes, des chamois et bouquetins.
Épreuve comptant pour le Challenge des Trails de Provence, le parcours Élite du Trail Ubaye Salomon est aussi qualificatif à l'Ultra-Trail du Mont Blanc. Ouvert aux catégories : Espoir, Senior et Vétéran

La Méa "Découverte". Un trail alpin ludique, agréable et sportif, un profil montagnard de 23 Km et + 1000m.
Un trail alpin ludique, agréable et sportif, un profil montagnard accessible à toutes et tous, avec des sections communes au parcours "Open" et "Elite". Un parcours entre forêts, alpages et sommets, avec deux cols à gravir, pour se faire plaisir en montage ; ouvert aux catégories : Junior, Espoir, Senior et Vétéran. Classé T2, cette épreuve compte également pour le Challenge des Trails de Provence.

Hors challenge, l’organisation propose une nouveauté, Le Brec "Open". Un parcours facile et agréable, accessible à tous de 12 Km et + 600 m. Le parcours "Open" est également ouvert aux randonneurs, avec ravitaillements, mais sans chronométrage. Toutes les catégories d’âge sont acceptées.
 

2 jeux concours sont organisés par le challenge, à gagner des huiles de massage Phyto’Armaticaet un Compex Runnercomme sur le Grand Trail des Ecrins. Pour gagner, il faut jouer, participer et surtout être présent à partir de 16 heures à Barcelonnette pour la remise des récompenses du Trail Ubaye Salomon.

En 2010, 222 coureurs s’étaient classés sur l’épreuve phare dominée par le duo Ludovic POMMERET- Guillaume LENORMAND et Isabelle JAUSSAUD chez les féminines. Laurent BEUZEBOC l’avait emporté sur l’épreuve courte ou 306 participants avaient terminé.

Une organisation en net regain d’affluence qui a pu comptabiliser plus de 900 inscrits à ce jour, et qui affichera complet ce dimanche.

Sandra MARTIN(Team Altec Sport) et  Laurent BEUZEBOC (GAP Trail Nature) récemment vainqueurs sur le Trail du Val d’Allos et favoris aujourd’hui pour le classement final du challenge seront présents, mais ils auront forte à faire avec Serge BARTHES (Team Altec Sport),  Guillaume LE NORMAND(Team SALOMON), Adèle LEHOUX(GAP Trail Nature),), Christophe LE SAUX (Team Hoka-Altecsports), Sébastien NAIN(Team Platinium/Sigvaris), Patrick OREZZOLI(GAP Trail Nature), Arnaud PERRIGNON(Doubs), Ludovic POMMERET(Team Hoka AltecSport), Josiane PICCOLET(Team SALOMON) ou Cyril ZAOUCHKEVITCH(Marseille Trail Club).

RETOUR SUR LE TRAIL DU VAL D’ALLOS – 24 JUILLET  2011 : Sandra MARTIN et Laurent BEUZEBOC affichent leurs prétentions.

Le Trail du Val d’Allos faisait son entrée cette année sur le Challenge des Trails de Provence pour la 8° manche de l’édition 2011. Le 24 juillet 2011 se déroulait le Trail du Val d’Allos alors qu’en juillet 2012 ce sera la Grande Traversée des Mélèzes du Mercantour ; et ainsi de suite, en alternance…Les organisateurs ont décidé l’alternance afin que la Grande Traversée des Mélèzes du Mercantour (GTMM) puisse continuer à emprunter les sentiers du Parc National du Mercantour mais aussi pour que le Trail du Val d’Allos s’autorise à explorer de nouveaux horizons en proposant de nouveaux parcours. Pour la 19ème Edition, toujours parrainé par le sympathique et talentueux Guillaume Le Normand, un grand parcours de 37,2 km (2255m+) comptant pour le Challenge en barème T1 était proposait alors qu’un petit parcours hors challenge  de 15,5 km permettait aussi de découvrir le superbe terrain de jeu du Haut Verdon Val d’Allos.

Près de 350 arrivants cette année sous le soleil, alors qu’ils furent une centaine à terminer sous la pluie en 2010, formule gagnante !

Côté sportif, Sandra MARTIN (Team Altec Sport) pour une 2°victoire sur une épreuve du Challenge 2011 et Laurent BEUZEBOC (GAP) pour un 3 sur 3 dans le Challenge, dominent l’épreuve et affichent ainsi leurs prétentions. Chez les garçons, c’est en quelque sorte l’expérience qui a prévalu avec 3 vétérans 1 sur le podium. En effet, Laurent BEUZEBOC termine l’épreuve en 3h30 devant Dawa SHERPA (team QUECHUA) à un peu plus d’une minute et Patrice MARMET (Team Endurance Shop), bien remis de son entorse à la cheville. Du côté des féminine, Sandra MARTIN en pleine forme termine en 3h56 avec plus de 15 minutes d’avance sur Minh-Chau CHU QUANG (Marseille Trail Club) et Adèle LEHOUX (Trail GAP Nature) qui s’était déjà mise en évidence sur le Trail des Ecrins.

LE CLASSEMENT PROVISOIRE:

Au classement généralle tenant du titre et leader actuel Stéphan MARCZYCK (Running Evasion-Lavera 13) qui avait accumulé les points sur les étapes de début de saison voit se rapprocher les pensionnaires du club de GAP TRAIL NATURE, Emmanuel DENIS et Patrick OREZZOLI qui montent sur le podium. Changement de leader chez les filles, Sandra MARTIN (Team AltecSport) prend les commandes, Hélène HAEGEL (Le Lièvre et la Tortue) absente sur le Val d’Allos est à présent seconde, Agnès LEHMANN (Marseille Trail Club) accède à la 3° marche du podium.

Dans les catégories annexes, chez les féminines, les 1eres places sont assurées par Perrine FANTONE (Salon de Provence) chez les espoirs, Sandra MARTIN pour les séniores,  Hélène HAEGEL en V1, Annie GUILLOT (Les Méees) en V2 et Annick BLANC (GAP Athlé)  en V3.

Du côté des messieurs, Gaëtan GOUGE (SCO Ste Marguerite), Stéphan MARCZYCK (toujours), Alain BENOIT-LIZON (Les Pennes Mirabeau), Bruno ARQUIER (Venelle) et Robert NAVARRO (Carry le Rouet) assurent les premiers rôles dans leurs catégories respectives.

 

CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE  APRES LE TRAIL DU VAL D’ALLOS ET AVANT LE TRAIL UBAYE SALOMON:

 

MASCULINS :

 

PLACE

ID_COUREUR

CATEGORIE

TEAM CLUB

CODE POSTAL

VILLE

NBRE PTS

1

MARCZYK STEPHAN

SEM

running evasion

13117

LAVERA

2074

2

DENIS EMMANUEL

SEM

GAP TRAIL NATURE

05000

GAP

1953

3

OREZZOLI PATRICK

SEM

GAP TRAIL NATURE

05000

GAP

1926

4

SIMONCINI ERIC

SEM

Le Lièvre et la Tortue

13720

LA BOUILLADISSE

1896

5

CHAUTARD VINCENT

SEM

Team Ultracimes

13100

AIX EN PROVENCE

1870

 

 

 

FEMININES :

 

PLACE

COUREUR

CATEGORIE

TEAM CLUB

CODE POSTAL

VILLE

NBRE PTS

1

MARTIN SANDRA

SEF

TEAM ALTECSPORT

84190

BEAUMES DE VENISE

2360

2

HAEGEL HELENE

V1F

Le lièvre et la tortue

13830

ROQUEFORT LA BEDOULE

2300

3

LEHMANN AGNES

SEF

TEAM MONTRAIL MTC

13007

MARSEILLE

2100

4

LEGER MARTINE

V1F

ATHLKETIC CLUB SALONAIS

13330

PÉLISSANNE

2004

5

MALEJONOCK IRINA

SEF

ASVA

04200

VALBELLE

1960

 

 

 

Classements complets et informations sur www.trailsdeprovence.fr




X
NEWSLETTER :