Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   trail Ubaye Salomon Sandra Martin sur fond de Mariachis
21/07/2011

Le 6 et 7 août trail Ubaye Salomon Sandra Martin sur fond de Mariachis

Sandra Martin est le 7 août une des favorites du 42 kilomètres du trail Ubaye Salomon qui culmine à 2682 mètres d’altitude sur le sommet du Chapeau de Gendarme. Son passage au col du Fours sera rythmé par un concert des Mariachis.

La Vauclusienne du team Altecsport, afin de bien préparer ce rendez-vous au cœur de l’été vient de reconnaitre le parcours « Pour moi les points forts du tracé résident dans de magnifiques mono-traces montagneuses et les passages en sous-bois, sommets et crêtes. Je vois deux principales difficultés : l’altitude et la descente technique qui suit la montée au Chapeau de Gendarme. Je partirai à mon allure, le plus fort possible, sans me soucier des autres et advienne que pourra…que la meilleure gagne…mais toujours dans l’esprit trail ! Si je me fais doubler dans les premiers kilomètres : pas grave, la route sera encore longue…Si je me fais doubler sur la fin : bon là un peu énervée quand même mais pas au point de perdre le sourire.  Les paysages sont somptueux, l’effort si bon à produire, l’esprit se perd à chercher la marmotte qui siffle, le bouquetin qui dort paisiblement… Le parterre sur lequel je n’arrive guère à lever les yeux n’est pas décevant lui non plus…il n’est pas que cailloux ! C’est ce qui me frappe en premier, les près sont fleuris alors que chez nous en Provence, tout est bien sec déjà… Chère altitude, je n’y suis pas préparée, pas habituée. Pourtant il faudra bien faire avec pour ma prochaine échéance montagnarde. Il me tarde d’y être ! »

Sandra Martin, team Altecsport, Beaumes de Venise, a ressenti à l'entrainement et sur le plat, de la fin février au début mai une douleur tenace et insupportable au mollet. Elle a été contrainte à couper la course à pied dix jours avant chaque trail. Malgré ce handicap, elle a réussi un bon début de saison en terminant première de la Galinette, deuxième au Tour des Remparts, trail de la Sainte-Baume et des Balcons d’Azur et troisième du trail de la Sainte-Victoire. «  J’ai fait toutes ces courses avec les dents serrées et le regard grave. Mon début de renaissance remonte au 5 juin avec de superbes sensations sur la Montée des 4000 marches puis sur celle du Ventoux. Les douleurs aux mollets sont parties, les souvenirs de la double fracture du pied de la saison passée sont encore là dans un petit coin de mon cerveau à chaque sortie. La prudence est de mise, une petite voix me freine où me préserve… L’esprit et le corps libérés, je retrouve le bonheur de courir et je gagne le 2 juillet pour la deuxième année consécutive le 68,5 kilomètres du Restonica Trail sur un terrain rude, celui des sentiers abrupts et techniques de la Haute-Corse.»

Parmi les résultats marquants de Sandra Martin ses victoires sur le 43 km du trail du Ventoux 2010, 57 km trail Ardéchois 2009, 52 km Balcons d’Azur 2010 et Via Romana 2009 et 2010, cette dernière avec une double fracture du pied consécutive à un mauvais appui sur la fin du parcours.

Programme trail Ubaye Salomon

Samedi 6 août Summer Ubaye Salomon spécial randonnée. Pra Loup, trail Ubaye Salomon kid. 0,5 à 2 km, pour enfants de 6 à 15 ans. Barcelonnette. Visite village outdoor etdéambulation musicale des Mariachis El Real de Cocula. 21 h 15 concert gratuit Mariachis.

Dimanche 7 août 42 km Lan Élite avec passage au chapeau de Gendarme. 23 km de la Méa, 12 km duBrec Open et 12 km des Alaris, réservé aux randonneurs.

11 à 12 h 30 concert Mariachis au col de Fours et à 14 heures à l’arrivée. 21 h 15 concert gratuit Mexican Institute Of Sound.

Parmi les inscrits : Sandra Martin, Josiane Piccolet, Stéphane Avrillon, Serge Barthès, Renaud Castiglioni, Laurent Beuzeboc, Mathéo Jacquemoud, Michel Lanne, Guillaume Le Normand, Arnaud Perrignon, Ludovic Pommeret…

Crédit photos Mariachis : Françoise Arnaud.

Contacts : www.trailubayesalomon.com et www.summerubayesalomon.com




X
NEWSLETTER :