Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Trail ROCHETAILLEE
17/04/2014

Une troisième édition d’exception…. Gilles GUICHARD et Régis DURAND arrivent main dans la main après 22 Kms d’une bagarre incroyable… !!Très beau succès pour « THE ROCHE TRAIL Events Tour », qui avait lieu à Rochetaillée ce dimanche matin 13 avril a coté de Saint-Etienne-42.Plus de 1200 participants sous une météo exceptionnelle. Ce sont 1050 trailers qui se sont présentés sur les 3 courses qui étaient au programme et 150 marcheurs. Sur l’épreuve phare, le trail de Garagnats (23 km), c’est plus de 400 trailers qui se sont affrontés sur un parcours exigeant mais tellement magnifique. Ou les participants ont du parcourir les redoutables singles et descentes techniques sans oublier les montées coté « Gier » qui ont servie d’écrémage au sein du peloton.

Un plateau coureur incroyable était attendu à Rochetaillée, le spectacle était donc assuré. Gilles Guichard, Régis DURAND, Eric LEGAT, Philippe PROST, Cedric BONNEFOY……que de noms connus chez les garçons.. !! Sans oublier les jeunes qui montent, qui montent….Anthony COTTIER (3ème sur le grand parcours), Mathieu RIVAL (2ème du 8 km) mais également Cédric FOURNEL (En préparation pour le trail de l’Ardéchois). Et puis de belles surprises avec la participation de dernière minute de Thibault NAEL et Maxime ALEX, tous deux montants respectivement sur la plus haute marche du podium du 15 et 8 km. Coté filles du très beau spectacle, sur le grand parcours Pauline BRUYERE et Florie REGNARD ont animé la course de bout en bout pour un final au sprint avec un chrono exceptionnel, la victoire revient à Pauline pour quelques centimètres. Sur les plus petits parcours Ophélie MATHIEN et Pascale VOLLERIN montent respectivement sur la plus haute marche du podium du 15 et 8 km. Bravo les filles…

Petite nouveauté et belle réussite, cette année l’organisation proposait de découvrir la « Marche Nordique », deux parcours étaient proposés 8 et 15 km.
Belle participation pour une première avec notamment dans le peloton la présence de Mr Gaël PERDRIAU (Maire de St Etienne) qui après le trail urbain en novembre est finisher aujourd’hui avec le sourire du 15 Km « Marche Nordique ».
Incontestablement le TRAIL DE ROCHETAILLEE est rentré aujourd’hui dans les événements incontournables dans notre région… Se sont plus de 50 bénévoles, qui se mobilisent tout un week-end pour que l’organisation soit de qualité, un balisage sans faille, des ravitaillements copieux, un buffet …..et le tout dans la bonne humeur.




X
NEWSLETTER :