Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Trail du Pastel
25/01/2012

1 100 participants pour la 2nde édition du Trail du Pastel ! Village appartenant jadis à des membres du parlement de Toulouse, dont Gaspard de Fieubet, Rebigue a vu sa population tripler ce dimanche. Avec près de 1 100 participants, le Trail du Pastel a doublé sa fréquentation par rapport à la 1ère édition. Un record qui a surpris agréablement les organisateurs même s’ils avaient bien préparé leur coup. « A J‐7, nous avons compris que notre Trail était en train de prendre son envol avec 489 inscrits. De là à accueillir 1 086 participants aujourd’hui, c’est vraiment une réussite pour notre club et les 150 bénévoles de l’organisation. » nous confiait Emmanuel Labrid, chef d’orchestre de cette 2nde édition record.

Sur l’épreuve phare, le Pastel (46 km), tous les pronostics donnaient Emmanuel Gault,du Team Asics, vainqueur. Le scénario a quelque peu était chamboulé par un certain Pierre‐Laurent Viguier, plus communément appelé le kenyan Orange depuis sa 4ème place aumarathon du Grand Toulouse au milieu de champions africains. A mi‐course, les 500 spectateurs ont vu « déboulé » un maillot Orange, qui avait à ce moment là 3 minutes d’avance sur Julien Jorro du Team Lafuma et déjà un quart d’heure devant le champion du monde par équipe et parrain du Trail du Pastel. Ce dernier justifiera sa contre performance par une faute de débutant en chaussant une paire de running pas adapté aux sentiers boueux avant de saluer la qualité de l’organisation Orange. Pierre‐Laurent Viguier du Team Inov 8 accroche ainsi un nouveau sacre à son palmarès déjà très garni devant de grands spécialistes français de la discipline. De quoi lui donner des idées pour l’avenir : « Je me suis vraiment amusé aujourd’hui. Avec Julien (Julien Jorro, 2nd du Pastel), nous sommes partis très vite dans la première boucle. La seconde partie a été plus difficile mais je suis heureux de rempoter cette victoire sur le Trail organisé par mon club de Balma. ». Nous retrouverons ce champion sur la saison cross avec l’équipe de cross court du CA Balma, puis sur le prestigieux marathon de Paris avant de nouveaux défis trail en fin d’année…il parlait de la SaintéLyon voir d’autres classiques hexagonales sur le podium du Pastel, couronne de vainqueur sur la tête !

Les autres épreuves du Trail du Pastel ont fait le plein, à commencer par l’Isatis et ses 500 participants et une victoire de Nicolas Miquel. Avec 350 personnes, la Cocagne prouve qu’elle a trouvé des adeptes d’un « semi trail » de 22 km. Houria Frechoux de l’Athlé 632 remporte cette épreuve devant Sylvaine Cussot, membre de la Tribu Orange également. Après l’arche d’arrivée, perchée sur la crête de la colline de Rebigue, les participants refaisaient la course, parlait des superbes paysages, de la boue, des relances, soupe chaude et verre de vin chaud à la main. Un côté que les organisateurs du Président Michel Bourdoncle ne souhaitait pas occulter : « C’est un plaisir de voir amasser un millier de personnes au sein du village de tentes de nos partenaires. L’ambiance est festive avec 3 mascottes, une quinzaine d’exposants, de la musique, à boire et à manger ! ». Autre point important qu’a souhaité mettre en avant l’organisation : l’éco‐responsabilité. Chaque participant s’est idéalement comporté en diminuant les effets néfastes d’une telle manifestation sur l’environnement.




X
NEWSLETTER :