Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Trail des Limaces
30/05/2017

LE TRAIL DES LIMACES, INCONTOURNABLE DU 06

C’est sur un nouveau record de participation que s’est clôturée la 7ème édition du trail des Limaces de Blausasc, 4ème étape du Challenge Trail Nature 06, 2ème manche du Challenge du Pays des Paillons, 8ème escale du Runazur Trophée des courses nature, et halte 2017 du Challenge Spiridon. Plus de 500 participants au total étaient en effet présents sur l’une des épreuves au programme : le trail, proposant 15km pour 700m de dénivelé ; la Speed Limaces, longue de 9,5 km avec 290m de dénivelé ; et la rando-famille.

La révélation Artieri

Sur le grand parcours, après un départ rapide, Guillaume Besnard (Vésubie Trail Club 06) et Joel Artieri (AS Gorbio) sont resté ensemble jusqu’au 6ème kilomètre. Artieri, la révélation de la saison, sortait alors l’artillerie lourde et prenait les commandes, pour s’imposer devant son ainé. Yves Reynaud (NL), 2ème à Massoins la semaine précédente, complète le podium.

Carrillo et Plasseraud impériales

En féminines, la gagnante du Challenge Nature 2016, Christèle Carrillo (Amadeus) a fait parler tout son talent pour l’emporter devant une coriace adversaire, Julie Romera (Menton Marathon), auteure d’un prodigieux chrono de 2h56 sur le marathon de Paris en avril, et Virginie Weishaus (Menton Marathon).

Giordanengo, organisateur et vainqueur

Engagé sur le petit tracé, l’organisateur de la manifestation, Stéphane Giordanengo (Blausasc Trail), a engrangé sa 3ème victoire en 3 semaines, en s’échappant dans la première section, au profil descendant. Il est parvenu à conserver jusqu’à l’arrivée son avance sur le vainqueur du Runazur Trophée des neiges, Jean-Baptiste Hurteaux de l’AS Cannes (2ème) et le meilleur coureur maralpin, William Struyven du Stade Laurentin (3ème). Chez les dames, Céline Plasseraud (ASPTT Nice) est couronnée, talonnée à moins de 2 minutes par le jeune et prometteuse cadette Malorie Beunard (NCAA), fille de l’illustre VTTiste Yann Beunard (8ème du trail). La 3ème place est prise conjointement par Elise Fernandez (Courir à Peillon) et Laurianne Marin (NL) qui terminent main dans la main.

En marge des compétitions, le prêt de vélos électriques par le Conseil départemental des Alpes-Maritimes et les structures gonflables installées pour les enfants ont permis aux accompagnateurs de profiter de cette journée ensoleillée. A l’issue de la remise des prix, célébrée en présence du Maire de la commune, Michel Lottier, et de ses adjoints, s’est déroulé un repas de clôture préparé par les bénévoles de l’association La Blausascoise emmenés par Cathy Lefresne.

Crédit photo : Département 06




X
NEWSLETTER :