Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Trail des Cabornis
22/01/2015

Un nouveau parrain pour l’édition 2015 : Yoann STUCK
Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau parrain pour l’édition 2015 ! Vainqueur du parcours 40km l’an passé, Yohann STUCK du team ADIDAS, nous fera l’honneur de sa présence sur les Cabornis 2015. Yohann est un local de l’étape et un athlète fidèle à notre course. Découvrez qui se cache derrière ce coureur aussi atypique qu’attachant par le biais d’une petite interview.

Un engagement en faveur de l’environnement
En 2015, les Gônes Raideurs, organisateurs des Cabornis, soucieux de protéger leur terrain de jeu ont décidé de ne pas attribuer de lots aux coureurs. L’argent ainsi économisé sera reversé à des associations locales. Cette initiative a pour but de préserver notre patrimoine avec la rénovation des cabornes et l’entretien des chemins et limiter notre impact environnemental avec pour objectif zéro déchet après la course.
Grâce à votre inscription, vous allez contribuer à nous soutenir dans notre démarche et surtout soutenir ces associations et le patrimoine local pour préserver les Monts d’Or.

Un partenariat avec Handicap Evasion
Cette année Handicap Evasion va permettre à des personnes handicapées de faire le 10km en goélette !

Programme
Samedi 7 mars 2015 : TRAIL 10KM (500m D+, 500mD-) : Une première approche du trail parcours accessible à tous les niveaux. Une découverte originale des Monts d’Or
Dimanche 8 mars 2015 : TRAIL 40KM (2000m D+, 2000m D-) - TRAIL 23KM (1100m D+, 1100m D-) : Un parcours en boucle au coeur des Monts d’Or avec une succession de passages ludiques et techniques, des vues sur Lyon et alentours, repas de course offert à l’arrivée, lot surprise pour les coureurs, récompenses pour les 8 premiers au scratch.
La possibilité de suivre la course à des points définis pour les accompagnants
Un départ de Chasselay à 15km de Lyon Centre
La possibilité de choisir sa distance au 15ème km.

Yoann STUCK – l’interview
Date de naissance 18/01/1983
Lieu de résidence Ecully à l'ouest de Lyon

Principaux résultats : 1er au trail des Cabornis 2014, 7ème à la 6000D 2014, 2ème au BVT 2014, Quelques victoires dans le coin : foulée des monts d'or / nuit des cabornes / val lyonnaise / trail de roche

Comment t’es-tu mis à courir ?
Après avoir arrêté de fumer il y a 4 ans et demi, je me suis mis à courir pour compenser. 4/5 km au départ puis quelques semaines après une dizaine. Sur route au départ mais je me suis vite orienté vers les chemins et sentiers aux alentours de Lyon. À cette même période, je venais juste d'arriver sur Lyon, comme je connaissais moins de gens et pour combler mes après-midis, j'allais courir… je me suis pris au jeu et petit à petit, je me suis plus épanoui grâce à ce sport. Courir est une liberté.

Quel est ton meilleur souvenir de guerre ?
A l'arrivée du marathon du mont Blanc en 2013, j'en avais bavé jusqu'à la ligne d'arrivée. Et la une fois cette ligne franchie, j'ai retrouvé ma moitié pour célébrer cet effort de folie. J'étais à bloc du début jusqu'à la fin. Une course de dingue avec un spot magnifique et une ambiance extraordinaire.

Et le plus mauvais ?
Malgré une semaine de vacances magnifique aux Canaries, mon plus mauvais souvenir est mon abandon à la Transvulcania. Je n'aurais pas pu admirer le beau panorama de La Palma sur cette belle sortie. Mais je compte bien y retourner…

Quels sont tes objectifs pour cette année ?
Le TTN long et tenter un ou deux ultras. J'ai déjà coché l'UTHC au Canada pour 125km. Mon envie est de faire de l'ultra, je compte donc m'y aventurer tranquillement sans griller les étapes. Je suis impatient en tout cas.

Peux-tu nous dire en quelques mots ce qui te plait aux Cabornis et pourquoi tu y cours ?
Il s'agit de mon meilleur terrain de jeu. L'année dernière lors de ma participation, je n'avais emprunté aucun des chemins sauf quelques-uns mais pas dans le bon sens habituel. J'adore les chemins et les environs. C'est technique, roulant, ça casse. Et quand on se dit que l'on est juste à côté de Lyon, ça paraît incroyable… Sur ces chemins, je retrouve mes amis et je prends toujours autant de plaisir. Les Cabornis est l'ensemble de tout cela. J'aime les monts d'or, j'aime la compétition, j'aime partager alors j'aime les Cabornis.

Si tu avais un conseil à donner aux participants de l’édition 2015 ?
Partez doucement car c'est une course sans partie où l'on souffle réellement. Prenez avant tout du plaisir en respectant les chemins mondorois. Profitez des panoramas tout autour, notamment en haut du Mont Thou ou parfois nous apercevons le Mont Blanc au loin.

Dernière question … Tu vas être bientôt papa ? Comment tu abordes cette future nouvelle vie ? ;)
Je suis impatient d'y être. Cela va être une nouvelle organisation mais le changement est toujours bon chez un homme. Grâce au trail, je vais faire mon maximum pour que mon petit profite au maximum des lieux où j'irai, en France comme à l'étranger... C'est une nouvelle source de motivation.

La devise de Yoann : « another Life... Tout est possible !! »

Retrouvez nos actualités sur la page facebook du trail des Cabornis :
http://www.facebook.com/pages/TRAIL-DES-CABORNIS/242296172494344?ref=ts&fref=ts

Crédit Photo : Yves-Marie Quemener




X
NEWSLETTER :