Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Trail de Noel
22/11/2011

Dans quelques jours rendez vous sur le trail de NOêl, pour bien terminer l'année, 27 km, 14 km, une version en relais.

Descriptif TRAIL de Noël 2011
« 12 ans d'esprit d'équipe »

Chaque année, le Trail Club d'Ollioules s'efforce de proposer un nouveau tracé afin de vous faire découvrir les nombreux sentiers dominant la rade de Toulon et les points de vue allant de la baie de La Ciotat aux îles d'Hyères.
Pour cette 12ème édition le trail de Noël conserve la même formule que celles des 2 années précédentes :
La Trace des Lutins , une course de 14 kms en individuel exclusivement, et Le Trail de Noël, en équipe de 2 coureurs ou en individuel sur une distance de 27 kms.

- La Trace des Lutins : un vrai trail court, technique, avec une grande partie sur monotrace. Il conviendra autant aux adeptes du «sprint» qu'à celles et ceux qui voudront s'essayer au Trail.
- Le Trail de Noël : plus exigeant avec ses 1400m de dénivelée. Pour ceux qui le courront en équipe il faudra bien gérer les efforts pour passer la ligne d'arrivée ensemble. Il pourra aussi se courir en individuel, mais emmener une équipe au bout reste un grand souvenir chez tous les coureurs.
Le départ des deux parcours sera commun et se fera à 9h00 faec à la mairie d'Ollioules.

Ce départ en centre ville, identique à l'année dernière, permettera au peloton de s'étirer sur 3 km, une petite côte bitumée vous échauffera avant d'entamer la piste au niveau de Châteauvallon.
La bifurcation entre le petit parcours de 14km (la Trace des lutins) et le grand parcours de 27km (Trail de Noel) se fera au niveau des ruines du Détras..
Ainsi la trace des lutins se poursuivra par une montée alternant piste et sentier jusqu'à l'ascension ultime du Croupatier avec au passage la visite de sa grotte dominant la rade de TOULON.
Le ravitaillement aura lieu à ce niveau. Juste après ce point se trouve la réunification des 2 parcours..
Le grand parcours quant à lui après la bifurcation partira en direction du théâtre de Châteauvallon sur une portion roulante qui permettra d'allonger la foulée avant d'entamer les montées successives qui vous mettront hors d'haleine.
Le premier ravitaillement se trouvera aux environs du 7ème km à Hautes Pavégnes, et vous permettra d'avoir une vue panoramique sur Toulon et ses environs..
Puis une montée technique au milieu d'un pierrier vous emmènera vers le sommet du Baous des 4 Oures, pour enfin suivre une descente vers le col de garde. .
Mais attention point de salut au col car le parcours s'échappe vers la droite avant d'atteindre le col et part dans une ascension qui vous coupera les jambes avec une pente très raide, difficulté majeure de la course.
Elle se terminera au sommet du Mt Caume et delà vous pourrez redescendre sur le col tant attendu et son ravitaillement salutaire.
Puis après une courte visite vers le broussan, la dernière difficulté vous attend avec l'ascension de la conduite de gaz qui vous rapprochera du point de réunification avec la trace des lutins.
La réunification des 2 parcours marque la descente sur Ollioules. Avec son passage en balcon le long des gorges du Destel, une visite sur un des premiers sites occupés par les romains à Ollioules au niveau de l'oppidum et enfin une belle descente jusqu'au centre-ville grâce au chemin du paradis (le bien nommé).
L'arrivée se fera au gymnase Vallon ou vous attendront douche et repas dans une ambiance survoltée.

Côté pratique :
1) une réserve d'eau de 500 ml minimum est obligatoire pour les 2 parcours.
2) Le retrait des dossards s'effectuera uniquement au gymnase Vallon (centre ville d'Ollioules) la veille de la course de 15h00 à 18h30 et le matin de la course à partir de 7h00.
3) Le stationnement se fera obligatoirement sur le grand parking gratuit à disposition à l'entrée est de la ville (même parking que les années passées).
Nous vous conseillons de porter un sac de vêtements rechanges sur la ligne d'arrivée au gymnase Vallon ou un vestiaire sera mis à disposition.
4) Différentes possibilités pour s'inscrire :
- soit par courrier en imprimant et en nous envoyant le bulletin d'inscription que vous trouverez sur ce site à la rubrique inscription
- soit directement chez notre partenaire, au magasin DECATHLON OLLIOULES
- soit sur le site chronosports.fr




X
NEWSLETTER :