Comme depuis 8 ans l'organisation du trail de Mirmande donne rendez vous fin mars aux amoureux du trail et de la montagne.
Sous un grand soleil samedi c'est le spécialiste de la discipline et le favori benjamin bellamy qui l'emporte sur la course de montagne, le sociétaire du team New Balance 3eme du championnat de france 2015 rajoute une 2eme fois son nom au palmarès.
Dimanche sous une météo très humide, ludovic Collet The voice du Trail lâche les coureurs du 27 km et du 50km.
Si beaucoup de coureurs sont restés au chaud, c'est un gros plateau au niveau des athlètes qui se sont donnés rendez-vous.
Sur le 27km c'est le favori Cédric Fleureton qui s'impose, le membre du team New Balance a laissé aucune chance au courageux jaouad zeroual brillant second devant l' incontournable Guillaume Le Normand. Chez les filles superbe victoire de la vice championne du monde de Trail Aurélia Truel.
Sur la course reine c'était le rendez-vous pour une première explication pour les prétendants du challenge vallée de la drome et la première étape de l UMNT.
Les 2 favoris Frederic Desplanches et sylvain couchaud tout deux déjà vainqueur ici à Mirmande se sont livrés à une superbe bagarre, avec franck bussiere en embuscade. Au final c'est frederic Desplanches qui va s'imposer sur la fin devant sylvain couchaud et franck bussiere.
Les coureurs une fois la ligne passée pouvaient déguster au sec la traditionnel paella offerte à chacun.
Si la météo à était à deux visage cette année tous étaient unanimes pour vanter la qualité de l'organisation et des tracés.
Malgré un léger déficit de coureurs cette année, le trail de mirmande s'impose d'année en année comme un rendez vous incontournable dans le calendrier.
Certain qu'en 2017 avec une bonne météo et les nouveautés, c'est un nouveau record d'inscription en prévision.
Les photos charles Tirel
https://charlestirelsports.wordpress.com/
Résultats et cotations