Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Trail de Mirmande
02/04/2014

L’édition de tous les records

 

Avec le team New Balance en invité d’honneur, cette édition 2014 du trail de Mirmande s’annonçait relevée. Et les résultats ont confirmé ces prévisions avec, en bonus, un record de participation !

Course de montagne : Navarro et Ferrato sans surprise

120 concurrents s’alignaient samedi 29 mars au départ de cette épreuve plutôt réservée aux initiés (11,3 km pour 690 m D+). Julien Navarro, médaille de bronze du championnat de France de kilomètre vertical en 2013, s’affirmait comme le favori de cette course au format exigeant. Le pensionnaire du team New Balance s’imposait ainsi en 53’23’’ devant Mikaël Pasero (également membre du team NB) qui coiffait Fabrice Largeois au poteau, à seulement 400 m de l’arrivée.

Côté féminin, sous les couleurs de New Balance, la prometteuse Amandine Ferrato l’emportait et s’adjugeait au passage une très belle 12e place au scratch.

46 km et 26 km : des luttes de haut vol

Dimanche, 492 participants s’apprêtaient à en découdre avec 46 et 26 km au petit matin sur l’aire de départ du camping de la Poche. Dans le cadre verdoyant du camping, Ludovic Collet, la voix incontournable du trail qui découvrait cette année le charme des vieilles pierres de Mirmande et l’ambiance conviviale de l’événement, lançait les coureurs à l’assaut des montagnes russes de la Drôme.

Sur 46 km, Francesca Canepa semblait imbattable. Affichant un état de forme optimal, l’italienne – qui sera la marraine du Challenge Charles et Alice en mai – remportait facilement une victoire qui jalonnera sa préparation du Tor des Géants. Elle s’arrogeait aussi une remarquable 5e place au scratch ! Aude Diet et Maria Pierre complétaient le podium.

Côté masculin, Frédéric Desplanche contrôlait son effort et survolait la course, repoussant la menace éphémère de Sébastien Buffard (team New Balance), 5e la veille sur la course de montagne. Eric Jousselme terminait 3e de l’épreuve.

Sur 26 km, la lutte promettait d’être rude entre les favoris. En l’absence de Martin Gaffuri (team New Balance), 4e de la course de montagne, et de Julien Navarro, Mikaël Pasero se présentait comme le leader. Guillaume Le Normand, invité surprise, s’annonçait toutefois comme un concurrent direct du pensionnaire du team New Balance.

La bataille allait bien avoir lieu puisque Mikaël Pasero passait avec 3 minutes d’avance au château de Marsanne mais craquait à 800 m de l’arrivée. Romain Auvray arrachait ainsi la victoire devant le pensionnaire du team New Balance. Guillaume Le Normand décrochait la 3e place.

Côté féminin, Amandine Ferrato réalisait le doublé en remportant une nouvelle victoire devant Sandrine Baron et Frédérique Despret.

Une édition réussie

En marge de la course, les bénévoles ont pu apprécier les remerciements des coureurs ravis et admirer la soixantaine d’enfants participant au jeu de piste concocté par l’organisation. Les randonneurs savouraient quant à eux les chemins pittoresques entourant Mirmande.

 

Retrouvez toutes les informations et les actualites du Trail de Mirmande sur le site officiel de l’evenement

www.trail-mirmande.com

Et les cotations sur l'URW




X
NEWSLETTER :