Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Trail de Mirmande
12/03/2014

Trail de Mirmande – 29 & 30 mars 2014
L’un des plus beaux villages, pour l’un des plus beaux trails !

Mirmande fait partie de la caste des plus beaux villages de France. Avec ses ruelles pleines de charme, ses vieilles bâtisses en pierres et ses panoramas exceptionnels, Mirmande est un haut-lieu du tourisme en Drôme. La tranquillité du village sera toutefois troublée les 29 et 30 mars prochains par la 6e édition du Trail de Mirmande, événement running placé sous le double signe de la performance et de la convivialité.
Depuis sa naissance, l’événement mise non seulement sur la beauté du village et ses environs, mais aussi sur la passion de ses organisateurs et leur souhait de proposer une manifestation ouverte à tous. Sportif et festif, il réunit, le temps d’un week-end, randonneurs et trailers, coureurs débutants et aguerris, enfants et adultes. De la course type montagne de 12 km, aussi courte qu’intense, au trail de 45 km en passant par une animation pour les enfants et le trail de 23 km, tout le monde trouve un format à sa mesure et à ses envies !

Des parcours 100 % nature

Samedi 29 mars, la course de montagne (12 km, 660 m D+) empruntera la terrible descente du Mont Pourchier et l’animation pour les enfants adoptera le thème de Pâques : les surprises seront au rendez-vous, tout comme pour les vainqueurs des courses dont les récompenses les surprendront certainement ! Dimanche 30 mars, les deux courses de 45 et 26 km sillonneront les montagnes entourant Mirmande en empruntant de nouveaux tracés, entre singles et chemins forestiers, tandis que deux randonnées de 10 et 15 km permettront aux randonneurs de profiter eux aussi des somptueux paysages drômois.

Convivialité & performance

Au-delà des coureurs chevronnés qui lutteront aux avant-postes (notamment l’italienne Francesca Canepa ainsi que les membres du team New Balance comme Mikaël Pasero, 5e de la Saintélyon 2013), des centaines de trailers apprécieront les parcours pittoresques et techniques dans une ambiance chaleureuse et festive. Au départ et à l’arrivée, sur le parvis de l’église située au sommet du village, l’atmosphère sera chaude à souhait ! Musique, speaker, public et bénévoles y seront rassemblés tout au long du week-end. Deux cerises sur le gâteau : dans une ambiance détendue, la pasta party du samedi soir et le repas d’arrivée (offert par l’organisation) se dérouleront au camping de La Poche.

Retrouvez toutes les informations et les actualites du Trail de Mirmande sur le site officiel de l’evenement : www.trail-mirmande.com




X
NEWSLETTER :