Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Trail de Beaumes de Venise
12/09/2013

12° ETAPE DU CHALLENGE DES TRAILS DE PROVENCE : Trail de Beaumes de Venise du 15 septembre 2013


Aujourd'hui référence incontournable des trails et course nature dans le Vaucluse, épreuve du Challenge des Trails de Provence, le TBV à su conquérir, depuis sa création en 2008, ses lettres de noblesse grâce à la pugnacité de son créateur, Christian Lafont, et à une équipe de bénévoles dynamique. Occasion de concilier sport et beauté d'un site unique, la prochaine épreuve attend les coureurs venus de la région et d’ailleurs.
L’épreuve phare comptant pour le Challenge des Trails de Provence en classement des trails courts sera l’ultime étape avant la finale de GAP ; 35 km et 1900 D+ sont proposés.
Cette sixième édition aura lieu le dimanche 15 septembre 2013. Comme l'année dernière, le parrain de l'épreuve sera Guillaume LE NORMAND, qui participera à cette édition avec toujours autant de plaisir à courir dans le Massif des Dentelles de Montmirail, en apportant à l’association Combes & Crêtes tout son soutien et sa connaissance du monde du trail.
Globalement les parcours restent inchangés, seule une petite variante est envisagée au 2ème km pour donner du piment à la course La course nature rebaptisée
Par ailleurs, La Dentellière,  une course nature est proposée avec 15 km et 600 D+, et même si elle est hors challenge, elle peut permettre aux accompagnants et autres habitués des courses pédestres de découvrir l’univers du trail en cette période de reprise, et cette année "la Dentellière" sera désormais ouverte aux pratiquants de la marche nordique.
Parcours intégral dans le massif des Dentelles, technique, en semi-autosuffisance, au départ de Beaumes de Venise, sur 90% de chemins et sentiers monotraces balisés sur les communes de Beaumes-de-Venise, Suzette, Lafare, Gigondas, et La Roque Alric.
Avec un nouveau calendrier décalé de 2 semaines, la date du 15 septembre devrait être plus propice à donner l'envie à de nombreux participants de se mesurer aux Dentelles de Montmirail en fin d'été. A 8 jours de la 6eme édition, ils étaient déjà plus de 200 inscrits sur l’épreuve phare … et l’organisateur de rappeler que 300 dossards sont autorisés sur le 35 km.
En  2012, sur les 156 coureurs classés, le 35 km avait été remporté par Andy SYMONDS en 3h9’ et Sandra MARTIN en 3h55.
Pour leurs succéder, Florence HOUETTE (Team Passion Course) et David MARTIN (Team Athletic AIX), tous les 2 leaders du challenge en trails courts, se présentent naturellement comme les favoris pour remporter l’édition 2013. Pour David, il s’agira de contenir ses dauphins, Guillaume LE NORMAND, triple vainqueur du challenge qui courra à domicile, mais aussi Stéphane OLIVA. Mais beaucoup d’autres challengers seront présents, parmi eux quelques membres du top ten, Thierry GUIRAUD, Jean-David JAVEGNY ou, Fabienne LILLAZ, par exemple. Même si cette année, ils ne sont pas en course pour le challenge des Trails courts, Sylvaine CUSSOT, Christine GROSJEAN, Cédric MALFANTI et Thomas PIGOIS devraient jouer eux aussi les premiers rôles ce dimanche.

LES CLASSEMENTS DU CHALLENGE AVANT BEAUMES DE VENISE:
Sur les Classements des Trails Courts:
Chez les filles, aucun changement, on retrouve notre trio magique avec Florence HOUETTE (Team Passion Course) Laëtitia DARDANELLI (gap hautes alpes athlétisme) et Pascal BOTELLA (CSMS) sur le podium.
Du côté des messieurs, David MARTIN (Team Athletic Aix en Provence), Guillaume LE NORMAND (Team QUECHUA), et Stéphane OLIVA (Sausset les Pins) campent sur leurs positions.
Dans les catégories annexes Océane BOUTARIN (ESF-Drome), Florence HOUETTE (SEF-Team Passion Course), Pascale BOTELLA (V1F), Sylvie RAMBION-CHARLAIX (V2F-Top Courir Marseille),Chantal JEAN (V3F-Carpentras), David MARTIN (SEM), Stéphane OLIVA (V1M), Stéphane BLANCHIER (V2M-Draguignan UC) et Robert NAVARRO (V3M-Carry Le Rouet) sont en tête dans les catégories annexes.

Rappelons également les classements des Trails  longs, après le Trail Ubaye Salomon, même si Beaumes de Venise n’aura aucune conséquence.
Avec une 5°victoire en autant de participation, Aline GRIMAUD (Team Champsaur Nature) reste largement en tête, Sophie BOISSONT (Courir à Meyreuil) et Sylvie DELATTRE (Caval Pertuis-Endurance Shop) n’ont pas fait le déplacement pour rien et se retrouvent sur le podium.
Du côté des garçons, après son excellente 2°place, Hervé GIRAUD-SAUVEUR (Lafuma) prend les commandes devant Sébastien HENRI (St Maximin AC) et Pierre SAUCY (Team Respire Draguignan).
 Dans les catégories annexes Aline GRIMAUD (SEF), Sophie BOISSONT (V1F), Martine COTTIN (V2F-Sanary CAP GARONNE) et Annick BLANC (V3F-Gap Hautes Alpes Athlétisme) jouent les premiers rôles. Chez les hommes, Sébastien HENRI (SEM), Hervé GIRAUD-SAUVEUR (V1M), Lolo MARTIN (V2M-Team Raidlight) et Antranick PAPAZIAN (V3M-Club Sportif IBM MARSEILLE) dominent leurs catégories respectives.


CEREMONIE DES RECOMPENSES 2013 :
Challengers, réservez bien votre soirée du 22 novembre 2013, pour plus de détail, cliquez sur le lien suivant : http://www.trailsdeprovence.fr/2013_ceremonie_recompenses_1096.htm


NOUVEAUTE, LE CLASSEMENT PAR CLUB :
C’est nouveau, c’est une expérimentation pour 2013, sera certainement intégré au challenge 2014, pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : http://www.trailsdeprovence.fr/2014_classements_clubs_teams_1154.htm




X
NEWSLETTER :