Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Trail Blanc
16/12/2013

  TRAIL BLANC 2014

Le Trail Blanc prend de l’altitude !!!

Que les coureurs inquiets se rassurent l’idée de prendre de l’altitude et aller chercher la neige là  où elle est fait bien son petit bonhomme de chemin dans la tête des organisateurs du trail blanc de Serre Chevalier.

La neige se faisant un peu attendre sur le bas de la station de Serre Chevalier, on a décidé d’aller à la rencontre de la neige sur les cols du Lautaret et du Galibier ,nous irons sur des parcours que l’on connait bien pour les avoir utilisés  à de nombreuses reprises lors de la Sky Race ,déclarait le directeur de course Patrick MICHEL.

 En effet après plusieurs reconnaissances  nous avons dans l’idée si il ne neige pas d’ici le 12 Janvier de transférer le trail blanc du côté de Monetier les Bains avec un accueil dans la salle du dôme et un départ pour les deux distances depuis Pré Chabert. La Guisanette resterait dans le bas de la Vallée Via  les Boussardes, tandis que le trail blanc emprunterait les anciennes routes du Lautaret et Galibier pour atteindre ce qui serait le point culminant de l’épreuve le refuge du Galibier à 2500 m d’altitude avant de redescendre  sur le col du Lautaret et rejoindre la station par l’ancienne route ,un parcours qui serait sensiblement le même au niveau kilométrage mais qui prendrait un peu plus de dénivelé.

Seuls bémols quelques zones verglacées mais uniquement en montée qui seront bien entendu sécurisés ainsi qu’un tronçon en aller-retour de 3 km environ au niveau de la chapelle de la Madeleine ou logiquement les coureurs ne devraient pas se croiser. Ce sera un parcours très intéressant d’un point de vue technique et sportif ou le choix du matériel jouera un rôle très important sur des zones alternant, terre, neige et glace !!!!!  

Un nouveau tracé de repli qui devra bien entendu être validé par les services de la préfecture avant d’être mis en place par l’organisation, souhaitant que d’ici là l’or blanc soit venu recouvrir les pistes des Alpes.

Cette année la treizième édition de la doyenne des courses sur neige aura lieu encore une semaine plus tard le 12 Janvier pour être décalé par rapport  aux vacances de fin d’année synonyme  d’afflux de vacanciers dans la station de Serre Chevalier.

 Attention il ne reste plus que350 dossards à attribuer Informations et  inscriptions  sur le tout nouveau site de l’épreuve  www.trailenbrianconnais.com   ou bien en  demandant une plaquette de l’épreuve auprès de l’office du tourisme de Serre Chevalier  au 04 92 24 98 98.

Résultats et cotations du Trail Blanc




X
NEWSLETTER :