Suspens pour les premiers
et interruption momentanée de course
Alors que la pluie s'est invitée depuis mardi soir, pour tous les coureurs le suspens continue ! Après 75h00 de course, tout se joue maintenant sur la gestion du sommeil et de la fatigue accumulée.
Après le dernier pointage mercredi 12 à 9h15 :
1) Oscar Perez (ESP), Saint Remy les Bosses (303 km) - 7h52
2) Grégoire Millet (FR), Rey Ollomont (283 km) - 4h39
3) Christophe Le Saux (FR), Rey Ollomont (283 km) - 6h47
Le trio de tête, qui mène depuis le début de course, compte 5h00 d'avance sur le duo suivant emmené par Franco Collet (IT) et Pablo Cria Doc (ES).
Vers 2h du matin un éboulement de pierres, qui s'est produit après le refuge Barmasse au kilomètre 240, a obligé le comité d'organisation à interrompre momentanément la course à Valtournenche (236 km) pour des raisons de sécurité. Aucune personne n'est impliquée dans l'éboulement.
Les 7 hommes de tête qui sont déjà passés sont toujours en course. Les suivants, dont la première femme, Francesa Canepa, 8e au classement scratch, attendent la solution en cours d'étude pour reprendre la course dans des conditions optimales de sécurité.
Les prévisions météorologiques annoncent une journée pluvieuse avec des éclaircies dans l'après midi qui devraient se poursuivre au cours de la nuit prochaine. La journée de jeudi est annoncée sous le soleil.