Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Test Vit effort
05/10/2012

J’ai reçu quelques produits énergétiques de la marque VIT’effort. La société a été crée en 2005 en collaboration avec des médecins nutritionniste et des laboratoires diététiques. Il est à signaler que l’ensemble de leur produit sont fabriqués en France.  Je vais vous donner mon avis qui n’engage que moi comme d’habitude. Des gels (boost et oxydant), une barre d’amandes, une barre aux fruits rouges, une barre salé et une boisson énergétique aux gouts ananas/passion.
Je vais commencer par les gels. J’ai trouvé leur gout sucré mais pas trop qui passe très facilement que mon corps a très bien apprécié. Le gel boost, je l ai pris au milieu d’une séance de fractionné entre deux séries durant laquelle je me sentais pas très bien physiquement et pas capable de finir ma séance. J’ai été agréablement par son effet et par son gout orange/gingembre qui m’a permis de la finir certes avec un peu de difficulté. Il ne laisse pas d’arrière goût en bouche. Le gel oxydant que j’ai pris avant de faire une sortie en endurance. Mon corps l’a bien accepté, je n’ai pas eu de soucis gastriques après sa prise. Le liquide n’est pas trop épais et pas trop sucré. J’aurais juste une petite critique qui n’est pas au niveau du produit mais sur le fait que les produits sont vendus par 10 et non à l’unité.
La barre d’amande, la barre aux fruits rouges sont des produits que j’ai appréciés. Elles se mangent très facilement. L’ouverture se fait facilement. Je n’ai aucun problème de digestion, ni de maux de ventres.
La boisson énergétique se présente sous forme de poudre dans un sachet qui est à diluer dans votre bidon. Le fait qu’elle soit sous sachets ne pose évidemment pas de problème de dosage. La boisson n’est pas trop sucrée et s’assimile très bien pendant que l’on court. J’ai trouvé le gout original (ananas/passion). J’avais un peur de pas aimer car je n’aime pas l’ananas mais comme cela est discret. Tout s’est bien passé.
Et le dernier produit, c’est la barre salé. Je l ai gardé pour la fin de l’article car c’est le produit que j’ai apprécié le plus de tous. Je l’avais prise avec moi lors d’une sortie à jeun en cas de coup dure. Au milieu de ma séance, je ressens un petit coup de mou. Je commence à la manger. Ce fut un régal. Je l’ai consommé entièrement alors qu’habituellement, je prends toujours les barres énergétiques par moitié. On pourrait presque la présenter lors d’un apéritif que les gens ne penseraient pas que c’est un produit destiné aux sportifs. Une barre que je vous conseille d’essayer pour ceux qui auraient marre de manger du sucré lors de vos entrainements ou compétitions. Elles sont un peu plus chères que les autres mais cela reste raisonnable.

Goût : 8/10
Performance : 8/10
Prix : 7/10




X
NEWSLETTER :