Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Test Veinoplus Sport
22/05/2013

Le Veinoplus Sport

Depuis quatre semaines, j'ai la possibilité de tester un appareil d'electrostimulation qui a pour but la récupération musculaire : le Veinoplus sport. Méconnaissant le principe de fonctionnement de cet appareil, je me rends sur le site internet de  et je parcours la notice.
Je comprends alors que le mollet est un second cœur pour l'organisme puisque les contractions musculaires favorisent la circulation sanguine (retour sanguin vers le cœur). De manière générale, une récupération musculaire demande une activité musculaire modérée (courir à faible allure ou marcher quelques minutes après une sortie longue....). Avec Veinosplus sport, il s'agit de reproduire l'avantage d'une récupération active dans les conditions de la récupération passive (repos).
Le mois dernier, j'ai couru 170 kms et une compétition, l'ecotrail, autant dire que je suis un peu fatigué, je sens bien depuis quelques jours que je n'ai plus les mêmes jambes alors près une sortie de 15 kms, j'utilise pour la première fois l'appareil, je place les électrodes sur les mollets (jumeau externe) et lance la séance, j'augmente l'intensité, je m'arrête à 20....c'est déjà bien. Les contractions sont nettes mais confortables.
L'appareil est programmé pour une durée de 30 minutes et toutes les 10 minutes un bip sonore permet de savoir où j'en suis. À l'issue de cette première séance, je me sens bien, aucune gêne musculaire, pas de courbature. J'ai hâte de voir ce que cela va donner les jours suivants.
Le lendemain, je fais une nouvelle sortie de 12 kms avec du dénivelé, l'exercice musculaire est donc différent. A mon retour, j'utilise de nouveau le Veinoplus sport, cette fois-ci je place les électrodes à cheval sur les deux muscles du mollet (jumeau externe et interne) pour voir si l'action est identique. En effet, dans la notice, le schéma n'est pas clair sur l'emplacement exact des électrodes. Au final, le résultat semble le même, et au fil des utilisations, je ressens des effets positifs, j'ai de nouveau DES jambes. Au point même, qu'après une sortie en fin de journée et donc un usage vers 20 heures, j'ai de bonnes sensations dans les jambes, je ne tiens plus en place, si je pouvais repartir courir, j'irais bien. Au plus fort, j'ai monté l'intensité de l'appareil à 35, je ne suis pas sûr de pouvoir aller au-delà.
Récemment, après une sortie VTT, j'ai placé les électrodes uniquement sur le jumeau interne et monté l'intensité à 25, bien mal m'en a pris car à la fin de la séance, j'ai une contracture du mollet gauche qui va me gêner le reste de la journée et une partie du lendemain matin. Ma sortie du lendemain et une utilisation « normale » à 25 remettra tout en place.
Il y a quelques jours, je participe à un entraînement sur Paris, évidemment, le temps de rentrer à la maison et puis mes obligations de papa ne me permettent pas d'utiliser l'appareil de façon optimum (il est préconisé de le faire dans l'heure qui suit l'effort), j'ai senti la différence. En résumé, cet appareil est efficace pour des sorties longues ou pour de bonnes séances de fractionné pour retrouver ces jambes de « jeune homme »

Prix : 189,00 €
Pour le commander : http://shop.veinoplus-sport.com/fr/
Look : 8/10
Prise en main : 7/10
Performance : 8/10
Prix : 6/10

Boris Bruley




X
NEWSLETTER :