Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   TEST UNDER ARMOUR SPEEDFORM APOLLO
30/04/2014

TEST UNDER ARMOUR SPEEDFORM APOLLO : un essai très concluant…

Passé à la pratique du trail il y a 3 ans maintenant, j’ai écumé pendant de nombreuses années auparavant le bitume et le tartan…J’ai donc une certaine expérience des chaussures de running plus ou moins racées, plus ou moins confortables, plus ou moins dynamiques…
Je ne connaissais par contre pas jusqu’à présent la marque « Under Armour » et ce fut pour moi une réelle découverte et la curiosité de mes camarades d’entrainement spécialisés « courses sur route »…
Une coupe très originale au premier coup d’œil…très légère à la prise en main. Cette « Under Armour » marque les esprits par sa forme qui reproduit notre pieds. En effet ce n’est pas peu dire puisque  la semelle en relief de la chaussure reprend intégralement le dessin des points d’appuis de nos pieds.
Pour reprendre cette image, je me demandais si j’allais le prendre mon « pieds » en courant mes séances piste VMA avec ce nouveau modèle très créatif.
Je les ai d’abord utilisé pour une séance de type 15*400m sur une piste « dure »…J’ai trouvé immédiatement une sensation de légèreté et de dynamisme que nous pouvons retrouver dans « une paire de pointes » à la différence où là c’est une chaussure de running qui pourra également « accélérer » notre foulée sur « route ». Le deuxième essai c’est donc logiquement tourné vers une séance VMA longue de type (3000-2000-1000-2000-1000) sur « macadam »…j’ai retrouvé cette même sensation agréable de chausson et de fluidité dans le déroulé de pieds…petit bémol néanmoins où à la fin de cette longue séance, mes pieds commençaient à « chauffer »…
En tant que trailer, je suis habitué à faire 2 séances spécifiques par semaine de VMA et cette nouvelle « Under Armour » est pour moi très bien conçue pour ce type de séances rapides…une bonne alternative à ma veille paire de pointes qui me fait souvent « mal » aux mollets quand il faut « envoyer ». En conclusion, n’attendez plus…opter pour cette chaussure très étonnante et aboutie sur le plan esthétique…mais surtout très dynamique apportant une fluidité dans le déroulé de pieds. En un mot cette nouvelle « Under Armour », c’est le pieds !
 
Look : 10/10
Prise en Main : 9/10
Performance : 9/10
Prix : 8/10
 



X
NEWSLETTER :