Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Test SKINS A400
27/04/2015

Skins, l'une des marques leader dans le domaine de la compression, a sorti il y a quelques semaines la nouvelle collection A400. J'ai reçu un collant long et un haut à manche longue. Autant je suis convaincu que d'utiliser des produits de compression facilite la récupération surtout pour les sorties longues. Mais pour le haut j'étais plus septique sur des effets bénéfiques. J'avais déjà testé l'ancienne collection du collant. Le haut était pour moi une découverte. Au niveau du look, je trouve cette nouvelle collection plus sobre avec notamment la suppression la bande jaune.  

Avec les produits de compression, l'étape de l'habillage n'est pas toujours une chose facile. Certains produits nécessite un peu de temps pour la mise en place. Le collant se met en place rapidement sans aucune difficulté particulière. Par contre pour le haut, ce  n'a pas été la même histoire. J'ai rencontré quelques  difficultés et mis beaucoup plus de temps. Maintenant que vous avez enfilé votre tenue, vous êtes  prêt pour aller la tester sur le terrain.

Pour la première sortie avec ma nouvelle tenue de compression, j'ai décidé de l'emmener sur une sortie de plus de deux heures car je trouve que la compression n'est pas trop adapté pour faire des sorties courtes sauf si vous enchaînez sur deux jours consécutifs comme par exemple une sortie de fractionné et le lendemain un footing récupération ou un long footing d'une heure et demi. Vous pouvez en porter sur la deuxième sortie. Cela vous permettra d’atténuer un peu les douleurs musculaires de la séance de la veille.

Durant cette première sortie, le collant tient bien en place et n' aucune tendance à descendre. La compression est légère. On a pas envie de l'enlever, on ne se sent pas comprimer. Avec le t-shirt, on sent plus la compression mais on garde quand même une liberté du mouvement. Le textile absorbe très bien la transpiration. Dernière étape, et pas la plus simple : retirer ses vêtements . Le collant se retire facilement mais par contre le haut c'est du sport. Avec la transpiration, vous devez vous tordre un peu dans tous les sens.

En conclusion, le collant c'est vraiment un produit à avoir dans son placard. Il vous permettra de mieux supporter les séances longues surtout lorsque vous faites de l'enchaînement de montées/descentes. Par contre pour le haut, je ne vous conseille pas de l'acheter. Je n'ai vu aucun changement sur des sorties avec t-shirt normal et celui de la marque. Après plusieurs lavages, les deux produits n'ont pas bougées. Ils sont comme neuf.

Prix : 100 € pour le haut manche longue et 120 € pour le collant

Look : 7/10
Prise en main : 7/10
Performance : 7/10
Prix : 7/10

Olivier VITRAC


 




X
NEWSLETTER :