Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Test Proracing Socks Trail Black
30/01/2013

Depuis quelques semaines, je cours avec les soquettes « Proracing Socks Trail Black » de chez Compressport. Au niveau de la voûte plantaire et du talon d'achille vous retrouvez des petits boules appellés « 3Dot » qui permettent un auto-massage mais aussi d'éviter que la chaussette glisse. Vous retrouverez aussi un système d’évacuation de la transpiration. Ce sont des chaussettes de compression pour le pied. Sur chaque chaussette, vous trouverez un signe distinctif qui permet d'éviter de les mettre sur le bon pieds et d’éviter de déformer la chaussette.
On s'en rend dès l’enfilage de la chaussette. On a un peu de difficulté pour les mettre. La compression n'est pas trop forte. Lors des premières sorties les '3Dot' m'ont un peu gêné. Au fur et à mesure des sorties, je m'y suis habitué. La chaussette reste bien en place et évite tous problème de frottement et d'ampoules. Aussi bien par temps secs ou sous la pluie, la transpiration s'évacue très bien. Il est conseillé de les laver à la main. J'ai voulu quand même faire quelques lavages en machine. A la machine, les 3Dot peluchent.
Par contre, je suis très sceptique sur la compression du pied. Je n'ai pas du tout senti de différence entre ses chaussettes et des « normales ». Le point positif de cette chaussette est qu'elle tienne très bien en place surtout lors des sorties sous la pluie ou dans la neige comme dernièrement où elle évacue très bien l'eau.

Prix : 15 euros

Look : 8 /10
Prise en main : 8/10
Performance : 6/10
Prix : 8/10

http://www.compressport.fr/e-shop/foot/proracing-socks-trail.html

Olivier VITRAC

 




X
NEWSLETTER :