Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Test Polar M400
24/12/2014

J'ai eu pendant quatre semaines la petite dernière nouveauté de chez Polar : la M400. J'ai reçu le modèle blanc mais elle existe en noir. Au niveau du design, je la trouve sobre et vous pouvez la porter dans la vie de tout les jours sans vous faire remarquer. Pour ce test, je vous propose de vous parler du tracer d'activité, de la programmation, des points positifs et des points négatifs que j'ai trouvé à cette montre.

> Le tracer d'activité : es-ce un gadget ou une fonction utile ?
Quand j'ai reçu la montre, cette fonction ne m’intéressait pas du tout. Je trouvais cette fonction inutile. La première semaine, je n'ai porté attention aux pourcentages d'activité de chaque jour. Puis je me suis pris au jeu de surveiller mon activité journalière. Finalement, je trouve plutôt cela drôle et marrant. Cela insiste à faire un peu plus d'activité pour arriver aux 100 % à chaque fin de semaine. Finalement, je trouve cette fonction utile. Sur le polar flow, vous pourrez y retrouver une analyse de votre activité de la journée ainsi qu'une analyse de votre sommeil. A la fin du test, j'en étais devenu un peu accro puisque chaque jour, je consultais le pourcentage avant de m'endormir.

> Que penser de la programmation ?
Vous avez deux moyens de programmer. Tout d'abord, vous pouvez programmer votre séance de la montre. Dans ce cas, vous ne pourrez pas programmer votre séance en totalité. Je m'explique. Vous pourrez programmer que vos répétitions. Il n est pas possible de mettre la partie échauffement et le retour et vous ne pourrez pas non plus programmer le nombre de répétitions. Mais vous aurez au fur et à mesure de votre séance sur votre montre le nombre de répétitions que vous avez effectué. Dans ce cas lorsque vous transférez votre séance sur le polar flow, vous pourrez faire une analyse précise de votre séance ( savoir à quelle allure vous avez couru vos répétions). Vous programmez aussi votre séance sur le polar flow. Dans ce cas  vous pourrez programmer votre séance en entier (échauffement + travail + retour) mais vous n'aurez pas les allures de vos répétitions. Je pense que si on pouvait visualiser vos allures quand vous aurez programmer une séances via le polar flow. Cela serait vraiment un plus.

> Les Points Positifs
Un cardio est irréprochable. La simplicité d'utilisation générale de la montre. J'ai été impressionné par la vitesse de réception du signal GPS. En même pas 30 secondes, le signal est trouvé. Et à chacune de mes sorties, cela a toujours été très rapide.La vitesse instantané n'indique pas de grosse variation. La possibilité de voir en direct, le dénivelé positif et négatif de votre sortie. La montre est vendu à un prix attractif. Le tracer d'activité est une application utile.
Des caractères de bon taille vous permettant de lire vos données même en courant. La simplicité pour programmer vos séances aussi bien en direct sur la montre que sur le polar flow. La fonction retour au point de départ est utile si vous partez vous aventurer sur des chemins que vous ne connaissez pas. La possibilité de porter la montre dans la vie de tous les jours sans être regarder de travers. Vous pourrez effectuer huit heures de running avec le gps et la ceinture cardio et de 24 jours si vous l'utilisez juste en mode « montre de tous les jours avec suivi de l' analyse quotidienne. »

> Les Points Négatifs
La prise du cable USB sur la montre est très sensible. Cela peut causer quelques soucis de reconnaissance de la montre par votre ordinateur. L'altimètre via le GPS n'est pas très fiable. J ai pu remarquer de grosse différence sur des sorties. Sur une sortie que j'ai fait avec une autre montre sur l autre poignet et j'étais accompagné d'un ami qui avait une montre d une autre marque. J avais une centaine de mètres de dénivelé positif de différence par rapport aux deux autres montres. Lors d'une sortie, j ai trois fois la même boucle. On peut remarquer une différence au niveau de la courbe d'altitude alors qu'elle devrait être la même ( voir image ci-dessous).



Si comme moi, vous n'aimez pas la piste pour vos sorties de fractionnés et que vous les faites sur route ou en nature. Le bip pour annoncer le changement est un peu faible. Il faut rester très attentif pour ne pas louper un changement. Si vous partez dès que la montre a trouvé le signal du GPS, vous n'aurez pas la courbe d'altitude sur les premières minutes. Ce point négatif est résolu si vous attendez quelques minutes après que la montre ait trouvé le signal du GPS ( voir image ci-dessus ).



> Caractéristiques :
Consultez l'allure, la distance et l'altitude avec le GPS intégré, suivez votre activité 24h/24, 7 jours/7, les calories et les pas, planifiez, synchronisez et partagez votre entraînement avec l'application mobile et le service Web Polar Flow, définissez des objectifs pour battre votre record personnel, retrouvez le chemin du retour avec la fonction Retour au point de départ, entraînez-vous à l'intensité appropriée au sein de vos zones de fréquence cardiaque personnelles (requiert l'émetteur de fréquence cardiaque H7)

> Prix :
159,99 euros sans la ceinture et 199,99 euros avec la ceinture.

> http://www.polar.com/fr

> Look : 10/10
> Prise en main : 8/10
> Performance : 7/10
> Prix : 9/10




X
NEWSLETTER :