Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Test Nutrition GO2
17/08/2012

J’ai testé quelques produits nutritions  de la marque GO2. C’est une société crée en 2004 par Alain Trublard, docteur en pharmacie. Elle distribue ses produits dans les plus chaines de magasins de sports en Europe. L’ensemble de leurs produits sont certifiés par le label « ADS : Anti Doping Security » qui vous garantit une transparence totale depuis la conception jusqu'à l’étape finale de mise en vente du produit, et vous assure une sécurité absolue au regard de la législation mondiale anti-dopage. Les produits GO2 sont utilisés par certains membres de la Team Trail Adidas mais aussi par Julien Rancon de la Team New Balance.
J’ai reçu quatre produits : une boisson de récupération, une boisson d’effort, une boisson d’effort avant compétition de type spéciale recharge glucidiques « GO2 Pro dexto » et une barre salé « salt’bar ».

La barre salée « salt’bar » est fabriqué à base de graine de courge et noix de cajou. L’ouverture se fait très facilement et elle se mâche facilement. J’avais reçu une seule barre que j’ai prise sous une température de 30 degré lors d’une sortie longue de deux heures au bout d’une heure, j’ai apprécié le petit goût de salé qu’elle laisse en bouche. C’était la première fois que je goutais une barre énergétique  de ce type, c’est  une bonne alternative aux barres sucrés. La barre pèse 30 grammes et son prix est de 1,90 euros.

La boisson d’effort « pro dextro » est à prendre pendant les trois jours précédents une compétition. Elle est conditionnée en pot de 450 grammes. Elle existe au goût neutre mais aussi Thé/pêche. J’ai reçu celle au Thé/Pêche. Elle est livrée avec une dosette. Il suffit de mélanger trois dosettes dans un litre et demi d’eau et à boire tout au long de la journée hors des repas. Je ne suis pas un adepte de ce type de boisson car généralement je trouve qu’on ressent trop le coté « chimique ». Mais avec celle-ci, je n’ai pas eu cette impression. Elle est agréable à boire. Je l’ai prise avant un trail de 45 km. J’ai trouvé que cela m’a aidé à le finir.
Son prix est de 11,50 euros.

La boisson d’effort « sportmax » est à prendre aussi bien avant l’effort en tant que boisson d’attente que pendant l’effort. Elle est conditionnée en pot de 480 grammes, livré avec une dosette. Elle est au goût fruits exotiques. J’ai trouvé la forme de la dosette très pratique car elle rentre facilement à l’intérieur d’un bidon et évite donc d’en mettre à côté. Il suffit de mettre deux ou trois dosettes dans un bidon de 500 ml d’eau. Personnellement, j’ai essayé les deux dosages mais je n’ai senti de grandes différences. On ne ressent pas du tout le goût sucré. Je l’ai aussi bien essayé sur des sorties longues que sur des sorties courtes avec des fractionnés. J’ai fait les mêmes séances de fractionnés avec cette boisson et avec juste de l’eau dans mon bidon. J’ai réalisé les mêmes vitesses mais avec plus de facilité. Son prix est de 9,90 euros.

La boisson d’après effort «  Récupération pro » existe à plusieurs goûts (chocolat, vanille et et sous différents conditionnements (sachets de 30 grammes et aussi en pot de 450 grammes). Les sachets sont vendus  à 2,50 euros et le pot à 28,90 euros. J’ai reçu ceux conditionné en sachet et au gout de chocolat. Il suffit de mélanger le contenu d’un sachet dans 250 ml d’eau. On a l’impression de boire un chocolat froid ou un « cacolac ». Je les prenais en rentrant de mon entrainement. Ce produit m’a permis d’enchaîner des séances sur plusieurs jours avec plus de facilités.


Goût : 8/10
Performance : 7/10
Prix : 8/10
Olivier VITRAC

 




X
NEWSLETTER :