Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Test New Balance 890 V4
10/03/2015

Après quasi deux cents kilomètres effectués sur route et sur chemins en foret de Saint Germain en Laye, je viens vous donner mon avis sur la New Balance 890 V4. Au niveau look, ils ont pas fait dans la discrétion enfin en tout cas pour le coloris que j'ai reçu. Quand on regarde la chaussure, on a l'impression que c'est une chaussure très lourde. Certes elle n'est légère mais cela reste raisonnable.
Dès la première sortie, on reconnaît bien le point fort de la marque New Balance, que j'ai pu constater sur les différents modèle avec lesquels j'ai couru : le confort. C'est comme si la chaussure avait déjà faite pour mon pieds et que j'avais déjà fait plusieurs avec. Le chausson est assez large. On ne sent pas compressé du tout. C'est très agréable surtout pour les sorties de plus de deux heures. Sur les premières sorties, j'ai trouvé que la semelle n'était pas très flexible. Elle s'est détendu au fur et à mesure des kilomètres. Elle a une bonne accroche sur routes mouillées et sur chemins forestiers à condition qu'ils ne soient pas mouillés ou boueux. Cette 890 est vraiment solide. Je n ai remarqué aucuns signes d'usure particulières.

La 890 V4 est elle une chaussure pour faire vos fractionnés ?
Je vous ferais une réponse de normand : Oui et non. Je m'explique. Pour les fractionnés court,  ce n'est pas sur ce type de séance qu'elle m'a donné le plus de satisfaction. Elle manque un peu de dynamisme pour ce type de séance. Par contre sur des séances de fractionnés d'une durée de 5 à 10 minutes, je trouve que c'est sur ce type de séance que j'ai pris le plus de plaisir de courir avec.

En mode compétition pour quelle distance est elle faite ?
Pour un 5 ou 10 kilomètres, vous pouvez la laisser au placard car pour moi elle manque de dynamisme et un peu trop lourde. Par contre, je la vois plus à son avantage sur des semi ou des marathons. Vous pourrez aussi l'utiliser sur des courses natures comme on peut en trouver en région parisienne mais sur des terrains secs.

Pour finir, ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens et qui recherche une chaussure polyvalente aussi bien pour la route ou pour courir en nature. Vous pouvez la trouver actuellement à moins de 100 euros chez les marchants de running sur le web.

Prix : 120 euros

Look : 7/10
Prise en main : 8/10
Performance : 7/10
Prix : 8/10

Olivier VITRAC




X
NEWSLETTER :