Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Test MyProtein
20/04/2012

J’ai reçu deux produits énergétiques de la marque « Myprotein » : une boisson énergétique et une boisson de récupération.  Myprotein est peu connu en France, c’est l’un des leaders au Royaume Uni. Ils proposent tout un tas de produit mais pas seulement pour la course à pieds.
La boisson énergétique est le Tri Carbo goût Fruits des Bois. Elle existe aussi sans arôme.  C’est un produit qui se présente sous la forme de poudre dans un sac 800 grammes. Le sachet est refermable après chaque utilisation grâce à un système « zip » et il est livré avec une dosette. Il faut mettre une dosette de poudre pour 700 ml d’eau. Vous pouvez aussi le prendre avant de partir à l entrainement comme boisson d’avant effort mais aussi après l’entrainement comme boisson de récupération. Lors de ma première sortie, j’ai mis un peu moins d’une dosette état donné que mes bidons ne font que 500 ml. J’ai trouvé que la boisson était très sucrée mais mon corps l’a bien assimilé et je n’ai pas de coup de mou. Lors des autres sorties, j’ai diminué un peu la dose de poudre, malgré cela  je trouve vraiment le goût trop sucré mais ceci n’engage que moi, d’autres personnes trouveront surement la boisson à leur goût. Je l’ai utilisé avec des températures plus au moins froides. Le goût sucré m’a moins dérangé, lorsqu’il faisait froid. Malgré ce goût sucré, il m’a permis de faire correctement mes séances et surtout d’avoir encore de la force pour mes fins de séances où j ai toujours un peu de mal. Une dernière chose, si la dosette pouvait être un peu plus petit en largeur afin de faciliter la mise en place de la poudre dans le bidon.

Prix : 10,39 euros - http://www.myprotein.com/fr/products/tri-carb

La boisson de récupération est le Recovery Xs. Il existe à trois goûts différents : Chocolat moelleux, Menthe Chocolat et Fraise. Il est vendu soit en sac de 1800 grammes ou de cinq kilogrammes. Le sachet est aussi refermable avec un zip et il est livré avec une dosette. Il faut mélanger deux dosettes de poudre  pour 500 ml d’eau mais vous pouvez aussi le mélanger avec du jus fruit d’après MyProtein. J’ai gouté au chocolat moelleux. Pour que cela soit plus efficace, il faut prendre ce mélange dès la fin de l’entrainement. Au niveau du goût, j’ai apprécié on dirait qu’on boit un chocolat froid. J’ai pris avec plaisir cette boisson de récupération. Afin de vérifier les qualités du produits, je l ai pris bien évidemment après l’entrainement comme cela est conseillé mélangé avec de l’eau et le lendemain j’ai pu repartir pour un entrainement sans aucune difficulté. J’avais même une certaine facilité sur le deuxième entraînement. Et une autre fois, je ne l’ai pas pris après mon premier entrainement volontairement. Le lendemain j’ai eu vraiment du mal à faire ma séance. Comme pour la boisson énergétique, s’il pouvait changer le format de la dosette afin que se soit plus facile pour mettre le produit dans le bidon.

Prix : 29,29 euros pour le sachet de 1800 grammes et 71,99 euros pour les cinq kilogrammes - http://www.myprotein.com/fr/products/recovery-xs

Olivier VITRAC




X
NEWSLETTER :