Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Test Mizuno Elixir7
13/08/2012

Aujourd’hui, nous allons vous présenter la Wave Elixir 7. Je vous laisse avec Boris qui vous donne son avis.
Depuis quelques semaines, je cours avec des Mizuno, chose que je n'avais jamais fait jusqu'ici. Il s'agit de la Wave Elixir 7. Au premier abord, elle détonne par son look......un côté « militaire » avec son coloris « cam » gris (pour ma part, rien de choquant au vu de mon métier!!!). Ensuite à la prise en mains...et aux pieds, le premier atout de cette chaussure est sa légèreté (275grs annoncé par l'équipementier), un atout que l'on ressent dès les premières foulées. On finit presque par l'oublier.
Dans sa conception, l'Elixir 7 dispose d'un mesh très aéré permettant une bonne respirabilité du pied, on sent le vent entre les doigts de pied !!!!.....La semelle composée de diverses technologies (AP+, plaque Wave, X10) procure un dynamisme à la foulée.
Utilisée sur route, chemins stabilisés et sentiers en sous-bois, la plaque Wave et l'AP+ procurent une bonne stabilité et du confort. La largeur sensiblement plus fine que d'autres chaussures de running n'entame en rien cette stabilité. Seul bémol, la souplesse de la semelle AP+ nous fait sentir le moindre caillou ou racine sur l'avant du pied. En somme, la Mizuno Wave Elixir 7 offre un bon amorti et une bonne accroche. Dès ma première sortie, je ressens donc de bonnes sensations, c'est le pied léger que je pars faire un parcours essentiellement urbain (8,3 kilomètres à 12,3k/h).
Après quelques sorties avec cette chaussure, je me surprends à avoir changé ma foulée, je me rends compte qu'avec l'Elixir 7 j'attaque le sol en midfoot, il n'y a guère qu'en descente rapide (et pentue!!) que j'attaque par le talon.
Avec 105 kilomètres parcourus avec l'Elixir 7 sur différents terrains, je la conseille pour la route et chemin stabilisés (sans trop de cailloux ou gravillons!!!!) pour des distances moyennes (du 10kil au semi) car elle procure une foulée dynamique pour le coureur qui recherche de la vitesse et de la souplesse.

http://www.mizuno.eu/fr
Prix : 130 euros


Look : 7/10
Prise en main : 8/10
Performance : 8/10
Prix : 7/10




X
NEWSLETTER :