Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Test Merrell All Out Rush
17/01/2015

Merrell est reconnue pour leurs chaussures minimalistes sans trop de protections et fait pour les habitués. Avec ce modèle, ils ont voulu toucher plus de monde. Elle possède un drop de 6 mn permettant de toucher un grand nombre de coureurs.Elle peut être utiliser même par ceux qui comme qui ne sont pas des adeptes des faibles drop. J'y suis allé quand même prudemment sur la durée des sorties pour finir à faire avec des sorties de plus de deux heures et demi. Petit bonus, grâce aux bandes réfléchissantes présentent vous pourrez la nuit et les rendent visibles des phares des voitures. Elles sont disponible en trois coloris : Granite/Tanga, Blue/Lime, Black/Lantern. J'ai personnellement reçu le modèle Black/Lantern. Sur les coloris, j'ai une préférence pour le coloris Blue/Lime. Question design, je trouve que merrell a des gros efforts pour attirer les coureurs à porter leur chaussures. Je trouve qu'elle ne donne pas envie de courir avec quand on les voit. Mais il suffit juste de l'essayer pour les aimer.

Dès les premiers kilomètres, je me suis tout de suite bien senti dedans. Mais à mon sens à l'avant de la chaussure, il manque un peu de place. Cette première sortie s'était faite sous la pluie avec un terrain boueux. Ce fut une bonne occasion de tester leur tenue dans la boue, on a une accroche parfaite. Au retour de cette première sortie, j'avais quelques craintes à faire des sorties longues avec dû aux manques de places pour mes orteils.Le pare pierre protège un peu mais suffisamment à mon goût. J'ai eu le malheur de taper un des mes pieds sur un cailloux qui n'était pas très gros. J'ai bien souffert sur le coup. Je n'ose même pas imaginer courir avec sur terrains techniques comme il peut y avoir dans les Alpes ou dans les Pyrénées. Grâce à ses crampons, que se soit sur sol sec ou boueux, vous n'aurez aucun risque de glissade. C'est pour moi l'un de ses points forts. Quand au mesh, c est son point faible lorsque vous ferez des sorties sous la pluie et dans la boue. Vous aurez les pieds trempés. Vous pourrez l'utiliser  sur toutes types séances. Sur les séances de types 3 x 10 min, je trouve que c est sur ce type de séance qu'elles m ont donné le plus de satisfaction. Sur aucune de mes sorties, je n'ai rencontré de problèmes de frottement et d'ampoules même après avoir plus de deux heures sous la pluie et dans la boue.

En conclusion, une chaussure que je conseille pour toute type de coureurs. Pour les coureurs lourds comme moi n'espéraient pas l'emmener sur des longs distances. A titre personnel, je ne ferais pas de course au delà de 30 à 35 kilomètres et j’éviterais de les emmener sur des trails ou chemins techniques

Prix : 120 euros
http://www.merrell.com/FR/fr-FR/Product.mvc.aspx/34048M/0/Hommes/All-Out-Rush

Look : 6/10
Prise en main : 8/10
Performance : 7/10
Prix : 7/10




X
NEWSLETTER :