Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Test de la Tecnica Inferno
11/04/2012

Il y a quelques temps, j’avais reçu une paire de technica inferno max pour un premier test avec la marque. J’ai confié ces chaussures à un ami pour effectuer cet essai.
Avis de Boris :
Je les chausse de nouveau histoire de m'y faire. Mon impression est bonne. La conception de la tige est différente, un système de quartier enveloppant le pied, pas de laçage extérieur comme toutes les autres chaussures, je les enfile donc comme des chaussettes. Un laçage interne, légèrement déporté sur le côté externe du pied permet d'ajuster le serrage mais le côté élastique du chaussant le rend presque superflue.
Avec cette chaussure, je constate que je dois avoir le pied gauche plus fort que le pied droit, en effet, la tige remontant sur le coup-de-pied me procure une certaine gêne.......mais au bout de quelques minutes de course, je finis par l'oublier.
Ma première sortie se fera essentiellement sur route (à 19h00, je ne vais pas m'engager en foret!!!), quelques portions du parcours se font sur des sentiers mais pour cause de vague de froid, le terrain est particulièrement dur. La légèreté de la chaussure rend la course agréable. Elle procure un bon déroulé du pied aussi bien sur le bitume que sur la terre. Elle est stable.
Ma seconde sortie, de 12,26kms, se fera en partie en sous-bois et à travers champs, toujours sur sol gelé. Une fois de plus, mes impressions sont correctes quant à son utilisation: Stabilité, accroche, amorti.
Aujourd'hui, je suis parti faire une sortie en forêt de Carnelle et emprunté une partie du parcours de l'icetrail (un trail qui a lieu en janvier dans la région parisienne) et là c'est une toute autre histoire car en l'espace de 48 heures, le redoux a bien modifié le terrain. C'est donc sur des sentiers gras et escarpés que je vais courir. Les sculptures de la semelle rendent délicat certains passages, quand le sol est « nu », dépourvu de débris végétaux, on a tendance à glisser, l'accroche est hésitante. Dans les descentes, à 15% et plus, sur un sol, meuble et jonché de feuilles mortes, la tecnica accroche bien, j'appréhendais la glissade...et finalement, rien.
En résumé, la tecnica inferno max est une chaussure originale de par sa conception, agréable à utiliser et donc à mettre entre tous les pieds!!!!!!........ Mais pas sur tous les terrains.
 

 




X
NEWSLETTER :