Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Test de la Saucony Kinvara TR
23/10/2012

Depuis plusieurs semaines, je teste les Kinvara TR de chez Saucony. Avant de vous donner mon avis, quelques données techniques de la chaussure :

- au niveau de la tige : Flex Film™ c’est un film fin et flexible recouvre la tige pour un résultat léger offrant un meilleur soutien en moins de couches. Une doublure HydraMax de haut niveau, dotée d'excellentes propriétés d'évacuation de l'humidité et d'un toucher pelucheux
- la semelle  intermédiaire : Technologie ProGrid au niveau du talon qui assure un amorti et une légèreté, une plaque (External Bedrock Outsole ) signée Saucony qui protège le pied des pierres, cailloux et autres débris.

A la découverte de la chaussure, je me suis dit que je n’allais pas passer inaperçu. Je n’aime pas trop les couleurs qui se voient de loin. Elle existe dans d’autres couleurs. Je l’ai trouvé très légère pour une chaussure de trail. Lors des premières sorties en endurance, je me suis presque senti bien dedans, j’ai juste ressenti que la chaussure me serrait un peu au niveau de l’avant des pieds et cela m’a procuré quelques fourmillements. C’est passé après une trentaine de kilomètres. Une avant de la chaussure un peu plus large aurait été mieux afin d’avoir un peu plus de place pour que mon pieds soit bien à plat.

La plaque qui vous protège très bien les pieds fait que la chaussure manque un peu de souplesse. Vous pouvez courir sur des chemins remplis de cailloux sans ressentir aucune douleur sous le pied. L’amorti au talon est appréciable si vous avez comme moi un peu à talonner sur les fins de sorties longues.

J’ai couru avec sur différentes types de  terrains. Sur certaines de mes sorties, j’ai eu à courir sur la route, j’ai été agréablement surpris. On pourrait presque faire des sorties sur route sans rencontré la sensation d’être collé à la route. Sur terrains secs, elles se comportent très bien, permettent de relancer après des courbes sans trop de difficulté même si je trouve qu’elle manque un peu de dynamisme c’est pourquoi je ne vous conseille pas trop de faire des séances de fractionné en nature mais plutôt de l’utiliser pour des sorties longues ou des sorties en endurance. Sur terrains un peu humide, j’ai eu le même constant que sur terrains secs avec une petite différence : elles auraient un peu tendance à garder la boue sous la chaussure entre les crampons mais bizarrement on ne glisse pas trop.
Malgré ma forte transpiration, j’ai toujours eu les pieds au secs. Sous la pluie, l’humidité s’évacue assez rapidement  pour ne pas se retrouver avec les pieds complètement trempés. Je n’ai jamais eu de problème de frottement quelques soit le temps.
J’ai couru près 150 kilomètres depuis que je l’ai et je n’ai remarqué aucune usure particulière.  

Prix : 125,00 euros
Poids : 300 grammes en 46.

Look : 7/10
Prise en main : 8/10
Performance : 7/10
Prix : 8/10

Olivier VITRAC




X
NEWSLETTER :